*
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adieu, forum officiel....  (Lu 891 fois)
Vincenzo
Guilde
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juillet 2010 à 12:52:39 »

Dans un post bleu, qui a déclenché à lui seul quelque chose comme 800 pages de réponses sur le fofo US en une demi nuit, un CM de Blibli a annoncé la chose suivante :
"En gros, le nom réél sera utilisé lors des posts sur le fofo officiel à partir de la mise en place du real Live ID...."

Post bleu français : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816838129&sid=2
Journalisée

Nouvelle musique d'attente au standard d'Orange : Queen "I want to break free"
Pacifik
Guilde
Caporal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2010 à 18:08:02 »

Si j'avais su ; j'aurai crée mon nom avec "John Rambo" comme nom et prénom 

Moi je suis mitigé avec cette annonce ; d'un coté je jubile parcque j'etait complètement saoulé de voir des mecs ecrire n'importe quoi sous couvert d'identité , mais d'un coté aussi je pourrai plus troll tranquillement  .
En tout cas les dérives peuvent aller très loin ! Sur internet et en particulier ce genre de forums que j'affectionne, c'est la GUERRE ! La moindre information sur toi que tu laisses transpirer est automatiquement et immédiatement retournée contre toi.
J'imagine déjà les c/c de noms prénoms sur google pour balancer l'adresses, les num de tel et les infos personnelle sur le forum des qu'un post ne plait pas.
Journalisée

Helistar
Emissaire
Caporal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2010 à 18:13:28 »

Hmmm je crois qu'on a depasse le 900 maintenant.

En tout cas:
- on peut garder vaguement de privacy en ne pas associant son nom a son perso (whohoooo!)
- on va etre debarasse de tous les troll et les forums deviendront tres calmes.  Plus personne va y poster..... plus calme que ca, on ne peut pas....
- ca va etre un cauchemar PR pour blibli des que un gamin de 12 ans se fait ramasser a la petite cuillere (meme si le forum n'a rien a voir dans l'histoire)
- si cette idee vient de l'effet des champignons druide, chouette va etre unstoppable en arene

Apres:
- le compte rendu de tout ce qu'on fait online sur l'armory (avec date et heure), a ma connaissance pas moyen de le desactiver
- le realId ou si tu deviens ami avec quelqu'un tous ses amis ont acces a ton nom
- le realId pour poster

je me demande ce que sera la suite.
Journalisée
exia
Les Anciens
Soldat
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2010 à 18:17:29 »

Je suis contre le RealID.

Blizzard nous a déja obliger a fusionner avec Bnet, maintenant on va nous obliger a afficher nos noms et prénoms sur le forum offi si on veut post.

Pas que je n'assume pas mon nom ou mes dire, mais pour expliquer ca, tout ce qui se passe en jeu doit pour moi rester en jeu, c'est important de garder une certaine confidentialité sur internet.

Reste plus qu'a esperer que ca soit retiré.
Journalisée

"The date was August 10th a.t.b on the Year 2010 of the Imperial calendar. [...] Japan became a dominion of the empire" I am... Zero

-Code Geass- Hangyaku no Lelouch-

I am mawari
Vatel
Guilde
Sergent
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Juillet 2010 à 21:23:17 »

Perso, osef complet, il suffit de pas poster sur les fofo officiels 

Après, pourquoi pas, faut juste pas que cela dérive en récupérant les noms et prénoms il est bien facile d'avoir tout plein de renseignements (compte facebook non vérrouillé, pages blanches, site des écoles et universités, etc...)

Vatel
Journalisée

Boreas
Guilde
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

Flower power !

« Répondre #5 le: 08 Juillet 2010 à 15:42:10 »

En même temps ça va limiter furieusement la modération 
Journalisée

In tartiflette we trust!
Helistar
Emissaire
Caporal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Juillet 2010 à 18:54:57 »

Bon perso j'ai active le control parental sur mon compte, en devenant parent de moi-meme, et j'ai desactive a la base le real-Id.  Etant donne qu'il y a des mineurs sur le jeu ils sont oblige de garder ce systeme en place faute de se retouver en justice 10 secondes apres (la distribution de donnees personnelles des mineurs etant un crime).
Je suppose aussi que ca me sera impossible de poster sur les forums officiels.... la fin du monde

Edit: je ne sais pas si ca bloque l'exploit qui permet aux addons d'acceder au realId (et donc par example de le spam en /2).  Si vous avez des infos, je suis preneur.
« Dernière édition: 08 Juillet 2010 à 18:56:53 par Helistar » Journalisée
Vatel
Guilde
Sergent
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Juillet 2010 à 19:37:58 »

Et voila

Le RealID est supprimé, bravo à tous les Kevin qui pourront continuer à Troller pépère, hein Paci    

Source, post bleu du fofo officiel :
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=25968987278&sid=1

Vatel
Journalisée

JPP
Soldat
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Juillet 2011 à 16:21:51 »

Je suis contre le RealID.

Blizzard nous a déja obliger a fusionner avec Bnet, maintenant on va nous obliger a afficher nos noms et prénoms sur le forum offi si on veut post.

Pas que je n'assume pas mon nom ou mes dire, mais pour expliquer ca, tout ce qui se passe en jeu doit pour moi rester en jeu, c'est important de garder une certaine confidentialité sur internet.

Reste plus qu'a esperer que ca soit retiré.

Je vous approuve complètement.
Journalisée
Pacifik
Guilde
Caporal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Juillet 2011 à 20:15:42 »

NeCrOpOsT 
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Visiteur

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Mai 2012 à 18:59:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session