*
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Candidature [Chasseur] Albérich  (Lu 613 fois)
alberich
Guilde
Soldat
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Août 2011 à 11:31:14 »

Bonjour à tous, et merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mon apply

Informations Personnelles
J’ai 32 ans et je vis actuellement à Toulouse. Je suis marié et j’ai 2 enfants. Je possède de bonnes disponibilités puisque je suis disponible quasiment tous les soirs, de 20h30 à 1h du matin environ. Le week-end c’est variable, mais j’essaie de ne pas trop jouer en journée. Il peut m’arriver de me déplacer à l’étranger pour le boulot quelques fois dans l’année. Sur les deux dernières années chez Last Try (où on raid 4 soirs/semaine) je dois être en moyenne à 85% de présence environ, déplacements et vacances compris.

Configuration matérielle
Je n’ai pas à me plaindre, la nature m’a gâté.. ah vous parlez du PC ? Il est gros, avec plein de petites lumières de partout. Core I5@3.3GHz et Nividia GTX 560, ca permet de tourner à 60 ips en raid 25 avec tous les détails à fond.
Connexion internet stable, coupures très rares.
Casque et micro OK
Hobby :  j’adore le Theorycraft et le foot

Information sur votre personnage
Personnage : albérich, chasseur depuis janvier 2007, dit « Albé » ou « sale nain »
Race : nain. Ce serait une race opti sans le grand complot de Blizzard qui a décidé de ne plus mettre de fusil dans les tables de loots de ses instances (aucun fusil ne tombe en raid depuis EDC, on a compris qu’il voulait qu’on passe tous Worgen…). Bon, de toute façon, pour avoir des bons raciaux, il faut aller côté Horde (Orc et Troll complètement cheatés).
Temps de jeu total : 214 jours, dont 30 au level 85 (mais j’ai quand même trouvé le temps de d’avoir des enfants^^)
Spé principale : Précision. Spé secondaire du moment : Survie

Comment avez-vous connu Andraste ?
Je fais du raid 25 HL sur ce serveur depuis 4 ans environ. Le monde du VHL est petit, et je souhaite rester dans le peloton de tête des bonnes guildes de Dalaran. Je souhaite continuer à faire du raid 25, et le choix se restreint depuis que le raid 10 propose le même niveau de loot tout en étant objectivement plus accessible. J’ai par ailleurs de bons échos de votre guilde par Sparte (avec qui j’ai joué de Gruul à ICC, jusqu’à son départ de Last Try) et Clarasage. Enfin, Valkyrion m’a été présenté comme un extra-terrestre en terme de gameplay, et rien ne vaut l’émulation pour progresser.

Votre motivation pour intégrer Andraste
Montrer à tout le monde que les nains en ont une grosse   (barbe)
Apprendre à Sparte à se servir d’un fusil
Sauver la planète de la crise financière
Me convaincre que l'on peut avoir une bonne avancé VHL dans une bonne ambiance et le respect mutuel

Votre arbre de talent (de le détailler et d'expliquer les choix)
http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Alb%C3%A9rich/talent/primary
La spé précision est actuellement la meilleure spé monocible, et offre également un excellent dps sur un combat nécessitant des aoe (en particulier si on a bien monté la maîtrise). C’est par conséquent ma spé de prédilection, mais je m’adapte en fonction de l’actualité du hunt : j’étais spé bête durant BC, préci durant Woltk, survie au début de Cata et préci depuis le gros up de la visée (de mémoire le patch 4.0.6). J’ai également gardé une spé survie en spé secondaire, fort utile en raid 10 lorsqu’il manque le buff 10% hâte dans le raid (la spé survie devient alors quasiment équivalent à la spé préci, et apportera un gros gain de dps aux cac et aux tanks). Je joue enfin de temps en temps la spé bête pour le fun, histoire de sortir les kikoo pet rares, mais elle est hélas clairement inférieure à la spé précision en raid.

Etes vous d'accord de changer vos talents si nous vous le demandons ?
Rien n’est figé, je change en permanence mes points de talent en fonction des combats du moment. J’utilise deux variantes pour mon template en fonction du combat : une spé purement monocible, avec le talent Termination, et une spé plus à l’aise pour le multicible, avec Bombardement et Rapid Killing.

Vos métiers (avec les levels et les crafts intéressants)
Travailleur du cuir 525 (avec patrons des Terres de Feu) / Ingénieur 525 (j’ai les patrons accessibles via les quêtes journalières du Front du Magma, à savoir la lunette qui offre un proc Agi et le fusil 365, ainsi que le robot réparateur et la boîte aux lettres)

Etes vous d'accord de changer vos métiers si nous vous le demandons ?
J’imagine qu’il faut dire oui, mais j’ai dans l’absolu deux métiers qui sont opti pour un chasseur (80 Agi en passif pour le Travailleur du Cuir et burst 480 Agi dispo toutes les minutes avec l’ingenierie) et pas mal de patrons rares. Donc en fait plutôt non

Les guildes dont vous avez été membre et expérience HL (les deux sont un peu liés !):
J’ai commencé à jouer en janvier 2007 chez les Protecteurs du Temps, où j’ai découvert les raids (Kara, ZA, Gruul). La guilde s’est effondrée suite au départ du GM. Avec 3 autres membres (Pandorine, Nitroman et Dobygiles, pour les anciens sur le serveur), nous avons alors créé et co-dirigé la guilde EPU (E Pluribus Unum) qui a ensuite été absorbée par Nimrod. J’y suis devenu officier et nous avons fait un bout de chemin en raid 25 (SSC, TK, 4/5 à Hyjal et 4/9 au Temple Noir avant le nerf de fin d’extension), et l’aventure a duré jusqu’à Ulduar (jusqu’à Yogg  Saron 25).

En raison du manque d’effectif, nous avons décidé de fusionner avec Rebirth pour créer la guilde Last Try en octobre 2009, où j’ai passé quasiment 2 ans en tant qu’officier. Nous avons terminé Woltk en étant à 11/12 HM à ICC 25. Durant le premier tiers de Cata nous avons tombé 6 boss en HM 25 (dont Valiona et Theralion) et nous sommes actuellement à 6/7 en 25. Le combat contre Ragnaros est également bien connu : en 25 la guilde arrive en P3 et en 10 on l’a mis à 3% (enfin 13% quoi). Mon départ de Last Try est mon premier gquit depuis que je joue à WoW.

Votre équipement : http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Alb%C3%A9rich/simple
Pour les paresseux, je suis à peu près full 378, il ne me reste qu’une pièce 359 (le très bon trinket Mort Fluide). J’ai 3 pièces T12.

Gameplay
On ne peut aujourd’hui plus parler de cycle pour le chasseur, mais de gestion des priorités des différents tirs. Et cette gestion des priorités varie pas mal en fonction du moment du combat
-   Lorsque le boss est au dessus de 90% de PV : lorsque je suis sous Tir rapide ou Héro le plus rentable est de seulement spammer Visée et Tir assuré. Sans bonus de vitesse c’est Tir de la Chimère > Visée ! > Visée > Tir Assuré (en privilégiant les Tirs assurés par paire)
-   Lorsque le boss est entre 90% et 20% de vie, c’est Tir de la Chimère > Visée ! > Tir des Arcanes > Tir Assuré (sauf sous Tir rapide ou Héro, là je remplace le Tir des arcanes par des visées)
-   Lorsque le boss est en dessous de 20% de vie, c’est alors c’est Tir de la Chimère > Tir mortel > Visée ! > Tir des Arcanes > Tir Assuré

Le Bonus 4 pièces T12 devrait également apporter un peu de nouveauté. Ce bonus peut avantager la Visée par rapport au Tir des arcanes (mieux vaut économiser 50 focus que 22), et il faudra privilégier les cycles permettant au tir de la Chimère de bénéficier du proc (mais je n’ai pas encore pu tester).

Gemmage / Retouche et stats
Pour les chasses rouges : 40 agilité
Pour les chasses jaunes : 20 agi/20 critique
Pour les chasses bleues : 20 agi/20 toucher
=> Je ne respecte le bonus de sertissage que quand le bonus est supérieur ou égal à 20 agi, sinon ça n’a pas d’intérêt.

L’Agilité est, de très loin, la stat la plus importante. Elle monte automatiquement avec le ilevel. Il faut ensuite être capé toucher (8%), et maximiser le Critique, qui est notre meilleure stat secondaire. Reste ensuite à départager la Hâte et la Maîtrise, qui sont assez proches en terme de gain dps. Tout le monde a un avis différent sur la Hâte (EJ recommande 1235 Hâte, d’autres 1850, ect). Se focaliser sur des seuils magiques est pour moi un peu illusoire, dans la mesure où le « cycle » du chasseur fluctue pas mal en spé préci (en fonction de la vie du boss, des procs, de la gestion du focus) et que normalement tous les chiffres doivent être recalculés en fonction de sa latence. J’essaie dans la pratique de ne pas être trop loin de 1235 Hâte (qui correspond à un temps de cas de 1s pour le tir assuré sous Tir rapide non glyphé), la hâte devient ensuite moins intéressante. Avec une hâte relativement basse et une maîtrise relativement haute est également très efficace dés qu’il y a une phase d’aoe (ce qui est tout de même le cas sur Ryolith, Belthilac et Ragnaros) mais encore une fois les différences m’apparaissent minimes entre ces deux stats.

Glyphes
Tous les chasseurs précision ont la glyphe de tir assuré. Je privilégie ensuite la glyphe de Tir des Arcanes (+12% dégâts, même sur un tir pas majeur, c’est rentable) et la glyphe de la chimère, qui est en concurrence avec la glyphe de Tir mortel. C’est compliqué de déterminer quelle est la meilleure glyphe (EJ dit que c’est la première) et cela varie pas mal en fonction du boss. Je privilégierai la glyphe de tir mortel sur un boss qui demande un gros burst en fin de combat.

Addons / interface
Utilisation de plusieurs add-on que je trouve désormais quasi indispensables : Bartender, Power Aura, DBM, Omen, Recount, Stay Focused, Vuhdo etc…

PS
 A noter que si ma candidature est retenue et si le test s’avère positif, je souhaiterais que mon épouse irl, Ampata, me rejoigne. Pas de panique, elle ne raide pas (cet aspect du jeu ne l’intéresse pas), mais c’est une grosse joueuse, farmeuse de HF (plus c'est débile et inutile, plus elle adore), de titres (Grande Malade et Louve de Mer), de pets (159 à son actif), de montures et de po (elle a quasiment le monopole des crafts de fioles des sables sur le serveur).

Merci de m'avoir lu
Albé
« Dernière édition: 23 Août 2011 à 22:11:16 par alberich » Journalisée
Valkyrion
Emissaire
Sergent-chef
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Août 2011 à 15:44:12 »

Coucou Albérich,

Merci d'avoir postulé chez Andraste.

On discute de ta candidature entre nous, et je te tiens au courant
Journalisée

NyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyan
alberich
Guilde
Soldat
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Août 2011 à 09:19:44 »

En cas de besoin, voici mes disponibilités sur les deux prochains tags :

Mercredi 24/8 : ok
Jeudi 25/8 : ok
Dimanche 28/8 : ok
Lundi 29/8 : ok
Mardi 30/8 : pas ok
Mercredi 31/8 : pas ok
Jeudi 1/9 : pas ok
Dimanche 4/9 : ok
Lundi 5/9 : ok
Mardi 6/9 : ok

Albé
Journalisée
alberich
Guilde
Soldat
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2011 à 21:23:20 »

Up!

Je profite de la fin de cette semaine de raid avec vous pour faire un petit bilan de ces 4 soirées.

J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous. J'ai en particulier apprécié le sérieux et la ponctualité du raid, l'homogénéité du roster et la volonté de comprendre les erreurs plutôt que de
stigmatiser les erreurs. J'ai également beaucoup aimé jouer avec des hunts de qualité, ca me manquait (j'étais le seul hunt chez LT). J'ai l'impression de progresser à nouveau.

Dimanche 4/9

Soirée globalement tranquille, avec uniquement du mode normal au programme. J'en ai profité pour apporter le buff 4% dégâts critique au raid (même si ce pet fait un peu moins de dégats), car avec votre roster actuel aucune classe ne l'apporte.
- Sur Aly, je n'avais pas un boulot compliqué en étant uniquement sur les oisillons, je pense avoir correctement fait le boulot, en évitant les dégâts évitables, sauf sur 1 try (tornade beurk). J'ai profité des try successifs pour essayer de m'améliorer en pensant à focus Aly durant la phase tornade. Plutôt content d'atteindre les 24K dps sur le down, pas trop loin de Valky.
- Sur Belthilac, en revanche, je me suis raté au dps, je n'étais pas très à l'aise sur l'aoe des petites araignées . A corriger si je le refais en mode normal.
- Sur Baleroc j'ai essayé de m'adapter à votre stat, très différente de celle que je connaissais. Une mort stupide pour n'avoir pas vu que j'avais le debuff tourmenté. En revanche content d'atteindre 28,7K sur
le down de ce boss poteau . En analysant le combat sur WoL j'ai vu quelques différences en
terme de cycle entre Valky et moi (même nombre de tir de la chimère, mais Valky a casté 14 visées de plus, alors que dans le même temps je cast 8 tir des arcanes, 6 tir assuré et plus de carquois
sauvage), mais le résultat était équivalent.

Lundi 5/9

Soirée Ryolith HM. Je n'avais pas le boulot le plus compliqué en étant en focus sur l'étincelle ; je pense avoir fait le boulot. Certainement possible de prendre un peu moins de dégâts en revanche (visuellement c'est Bagdad). Faut que je fasse aussi attention à mon aggro sur étincelle, j'étais parfois limite. GG pour le down de mercredi au passage.

Mardi 5/9

Chambellan est passé comme une lettre à la poste.
Ensuite Ragnaros.... ca a été une soirée très bizarre. Avec la composition du raid on avait des soucis sur une phase (la première transition) sur laquelle je n'avais jamais eu de soucis dans ma guilde précédente ; en revanche la P3, que je n'avais jamais passée, a été réussie à la seconde tentative. Youhou, j'ai enfin
down le gros moche!
En ce qui concerne ma perf, j'ai essayé de ne prendre aucune vague et de bien gérer les météores, mais j'avais l'impression d'être moyen en burst sur les fils, et j'étais (trop) loin de Valky aux dégats totaux. La différence provenait quasiment uniquement de la phase de zonage des adds :

Il faut que je m'améliore sur cette transition monocible / multicible / monocible. A part ca, euhh... content d'avoir down le gros moche.

Jeudi 7/9
Soirée wipe .. enfin soirée R&D sur Belthilac HM. Après 3 try de mise en route, je pense avoir correctement trouvé mon rythme pour le boulot très spécifique des chasseurs. Avec la spé adaptée, le zonage des petites araignées ne posait pas de gros problème ; en revanche les araignées
explosives à intercepter avaient une fâcheuse tendance à pop très vite et à pas toujours aller où il faut - sur l'ensemble de la soirée j'ai vu que Valky en avait attrapé plus que moi (pour une fois c'est celui qui
prend le plus de dégâts qui gagne ) ; il y a encore des progrès à faire (coordination à travailler aussi certainement avec le heal pour attraper les araignées qui passant), mais ca a l'air sur la bonne voie.
Et je n'ai pas vu passer les 3h de try, c'était vraiment sympa, et j'ai apprécié la réflexion collective sur la
meilleure strat à adopter.

Albé
Journalisée
alberich
Guilde
Soldat
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Septembre 2011 à 19:32:56 »

Up!

Voici un rapide bilan des trois raids de ce début de semaine.

Dimanche et lundi ont été consacrés en très grande partie à Belthilac HM, c'est à dire, pour les hunts, au perfectionnement de la gestion des petites araignées.

Je me suis senti paradoxalement moins à l'aise lundi que dimanche, où j'ai été plusieurs fois débordé par le pop des petites araignées. En essayant d'intercepter un maximum d'araignées explosives (parfois 4 pop coup sur coup) il m'arriverait de prendre du retard sur les aoe et il est difficile de remonter la pente dés que l'on est obligé de courir derrière les packs d'araignée (et c'est un cercle vicieux : si les araignées ne meurent pas on ne regagne pas de focus, donc le dps chute. Et si on court après, on ne fait plus face aux araignées à intercepter). Également quelques soucis sur des packs d'araignée ayant des
trajectoires bizarres. J'ai tout de même l'impression que ca c'était amélioré en cours de soirée, ce qui nous a permis de faire un try P2 à 50%. Cette partie du forum n'est pas forcément faite pour exposer nos stratégies, mais en tout cas un coup de main (voire plus) du heal sur l'interception me semble pour l'instant indispensable.  En ce qui concerne les dégâts, je prenais en début de soirée beaucoup de dégâts en interceptant les araignées (ce qui est bien) mais également trop de tic de poisons (ce qui n'est pas bien). Ca a occasionné 2 morts anticipées. Mort également une fois sur une double interception en quasi simultané (1 araignée à gauche, 1 araignée à droite, ca pique). J'espère en tout
cas pouvoir m'améliorer encore sur ce fight. Il faudrait également voir si la répartition différente des tâches entre hunt et heal testée par Valky lundi est reproductible.

La soirée d'hier était consacrée à la mise à mort hebdomadaire de Ragnaros. Deux morts évitables sur la soirée : la première car nous étions trop packés au moment du pop des graines, la seconde car je
croyais vraiment être à la limite, mais à l'extérieur, du linceul. Pour le reste, pas de soucis sur les vagues et le kitting des météores. Aucun souci également sur les fils : j'avais cette fois ci un stun et, de
mémoire, Typhus avec moi, on n'a pas eu de sueur froide pour descendre notre add (la compo du raid était certainement meilleure que la semaine dernière). Le dps sur Ragnaros était correct, mais je cherche encore à comprendre pourquoi je prends un tel retard sur Valkyrion sur la phase d'aoe. Je n'ai pas l'habitude d'être largué par rapport à quelqu'un de ma classe, il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à faire mieux.

Et bien entendu, un grand merci pour l'arc sur Ragnaros, qui a eu le bon goût de tomber pour la troisième soirée d'affilée. La spé précision est très dépendante de l'ilevel de l'arme à distance, cela devrait donner un coup de pouce pour les combats en hm.

Albé
Journalisée
alberich
Guilde
Soldat
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2011 à 12:18:00 »

Up!

Il est vendredi, il est donc temps de poster ma palpitante chronique hebdomadaire de debriefing. En espérant que quelqu'un la lise

Moyennement en forme cette semaine, j'ai alterné le bon et le moins bon au cours des 5 soirées de raid.

Hier, sur Alysrazor HM, je pense avoir correctement compris le combat et respecté mes assignations (quand on me met sur les druides, je focus les druides, pas le boss). Deux fail : mort sur un crachat de ver au try 2, et mort dans les tornades au try 9. Je me suis situé par rapport aux autres joueurs sur WoL en terme de dégâts subis sur les tornades, je n'ai pas eu trop de réussite: ma mort est due aux seuls dégats que j'ai pris sur tornades en 2h de try:

http://www.worldoflogs.com/reports/5b2bq14rfpj1gxlt/analyze/dt/target/?source=105&enc=bosses&boss=52530

J'ai néanmoins bon espoir de tomber ce boss dimanche, il n'a pas l'air insurmontable.

Je suis content en revanche de ma soirée de mercredi. Pas d'erreur sur Shannox HM, que je découvrais, et Ryolith HM, qui ont tous les deux été one shot.

Ensuite, je me suis senti pour la première fois très à l'aise sur Beth'tilac. Jamais débordé par les petites araignées et beaucoup de rejetons braisétoiles interceptés. J'ai finalement opté pour un double piege (patinoire + piège de serpent) pour un avoir un maximum de ralentissement des adds, ca tombait bien. Je pensais que c'était dû au nerf de ce boss... avant de le voir nerfé sous mes yeux à 23h50. Tout m'avait pourtant l'air plus facile, je ne sais pas pourquoi.

Quand on regarde les dégâts sur les jeunes araignées braisétoiles on voit que Valky en tue 3% de plus que moi, je pense que ca vient du moment où on est mort sur les wipes:
http://www.worldoflogs.com/reports/9aj4t6x14x6h19vx/analyze/dd/source/?enc=bosses&target=153&boss=52498

En ce qui concerne l'interception des rejetons congestionnés (les araignées explosives, quel nom!), je suis deuxième là dessus derrière Massimo. On voit que Yuna m'a bien aidé, gloablement elle interceptait 40% des araignées qui venaient de notre côté et moi 60%.
http://www.worldoflogs.com/reports/9aj4t6x14x6h19vx/analyze/dt/target/?source=154&enc=bosses&boss=52498

Mardi a été une soirée très courte, 4 try ont suffi pour tomber Ragnaros. Là, soyons clair, j'ai fait un try dégueulasse sur le down. Deux vagues prise en P3, et j'ai fini en sandwich entre un linceul à l'arrière, un météore sur la gauche et un météore sur la droite, qui se croisaient juste devant moi. Pour les reste, je pense avoir appliqué les consignes et le dps était correct. Je peux néanmoins m'améliorer encore en terme de burst sur les adds, là je reste moyen:
http://www.worldoflogs.com/reports/vrvlorg7qioa5xbc/analyze/dd/source/?enc=bosses&target=101&boss=52409

Lundi la soirée a été principalement dédiée à Ryolith HM, tué en 5 try, et à Beth'tilac pré nerf.
Sur Ryolith j'étais le seul hunt préposé aux aoe, donc pas beaucoup de points de comparaison. Dps correct et dans la moyenne en terme de degats subis. La satisfaction d'être dans les 3 survivants au moment où le boss est (enfin) tombé

Sur Beth'tilac, j'étais un peu plus loin de Valky que mercredi sur les petites araignées braisétoile:
http://www.worldoflogs.com/reports/c3ph5ezj8yyl92jg/analyze/dd/source/?enc=bosses&target=147&boss=52498

Correct aussi en terme d'interceptions, c'était du 50-50 entre Lais et moi sur l'ensemble de la soirée:
http://www.worldoflogs.com/reports/c3ph5ezj8yyl92jg/analyze/dt/target/?source=148&enc=bosses&boss=52498

Enfin la soirée de dimanche dernier était consacrée entièrement à Ryolith. Le scénario était le scénario cauchemar pour un RL : un try à 0.5% d'entrée puis plein de wipes. Dans ces conditions j 'ai apprécié le calme des membres, je connais d'autres guildes où ca aurait été plus nerveux Durant 3h j'ai donc tappé sur des pieds, d'où un dps global fort faible sur la soirée. Humu tu as indiqué qu'en milieu de soirée tes consignes semblaient moins bien appliquées, je pense avoir correctement switché (rien de dur, une macro pour target le pied gauche, une macro pour target le pied droit!). Je termine 20eme sur 25 en terme de degats subis, ca doit aller aussi.

Bref, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à raider avec vous cette semaine. Tout reste perfectible, en terme de survie et de gestion des dégâts, mais ca me parait globalement pas mal. J'ai en tout cas une grosse envie de continuer avec vous à tomber du HM et entendre Humu s'arracher les cheveux.

Albé

« Dernière édition: 23 Septembre 2011 à 12:20:26 par alberich » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Visiteur

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Mai 2012 à 19:40:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session