Bonjour à tous, et merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mon apply
Informations PersonnellesJ’ai 32 ans et je vis actuellement à Toulouse. Je suis marié et j’ai 2 enfants. Je possède de bonnes disponibilités puisque je suis disponible quasiment tous les soirs, de 20h30 à 1h du matin environ. Le week-end c’est variable, mais j’essaie de ne pas trop jouer en journée. Il peut m’arriver de me déplacer à l’étranger pour le boulot quelques fois dans l’année. Sur les deux dernières années chez Last Try (où on raid 4 soirs/semaine) je dois être en moyenne à 85% de présence environ, déplacements et vacances compris.
Configuration matérielleJe n’ai pas à me plaindre, la nature m’a gâté.. ah vous parlez du PC ? Il est gros, avec plein de petites lumières de partout. Core
I5@3.3GHz et Nividia GTX 560, ca permet de tourner à 60 ips en raid 25 avec tous les détails à fond.
Connexion internet stable, coupures très rares.
Casque et micro OK
Hobby : j’adore le Theorycraft et le foot
Information sur votre personnagePersonnage : albérich, chasseur depuis janvier 2007, dit « Albé » ou « sale nain »
Race : nain. Ce serait une race opti sans le grand complot de Blizzard qui a décidé de ne plus mettre de fusil dans les tables de loots de ses instances (aucun fusil ne tombe en raid depuis EDC, on a compris qu’il voulait qu’on passe tous Worgen…). Bon, de toute façon, pour avoir des bons raciaux, il faut aller côté Horde (Orc et Troll complètement cheatés).
Temps de jeu total : 214 jours, dont 30 au level 85 (mais j’ai quand même trouvé le temps de d’avoir des enfants^^)
Spé principale : Précision. Spé secondaire du moment : Survie
Comment avez-vous connu Andraste ? Je fais du raid 25 HL sur ce serveur depuis 4 ans environ. Le monde du VHL est petit, et je souhaite rester dans le peloton de tête des bonnes guildes de Dalaran. Je souhaite continuer à faire du raid 25, et le choix se restreint depuis que le raid 10 propose le même niveau de loot tout en étant objectivement plus accessible. J’ai par ailleurs de bons échos de votre guilde par Sparte (avec qui j’ai joué de Gruul à ICC, jusqu’à son départ de Last Try) et Clarasage. Enfin, Valkyrion m’a été présenté comme un extra-terrestre en terme de gameplay, et rien ne vaut l’émulation pour progresser.
Votre motivation pour intégrer AndrasteMontrer à tout le monde que les nains en ont une grosse (barbe)
Apprendre à Sparte à se servir d’un fusil
Sauver la planète de la crise financière
Me convaincre que l'on peut avoir une bonne avancé VHL dans une bonne ambiance et le respect mutuel
Votre arbre de talent (de le détailler et d'expliquer les choix) http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Alb%C3%A9rich/talent/primaryLa spé précision est actuellement la meilleure spé monocible, et offre également un excellent dps sur un combat nécessitant des aoe (en particulier si on a bien monté la maîtrise). C’est par conséquent ma spé de prédilection, mais je m’adapte en fonction de l’actualité du hunt : j’étais spé bête durant BC, préci durant Woltk, survie au début de Cata et préci depuis le gros up de la visée (de mémoire le patch 4.0.6). J’ai également gardé une spé survie en spé secondaire, fort utile en raid 10 lorsqu’il manque le buff 10% hâte dans le raid (la spé survie devient alors quasiment équivalent à la spé préci, et apportera un gros gain de dps aux cac et aux tanks). Je joue enfin de temps en temps la spé bête pour le fun, histoire de sortir les kikoo pet rares, mais elle est hélas clairement inférieure à la spé précision en raid.
Etes vous d'accord de changer vos talents si nous vous le demandons ? Rien n’est figé, je change en permanence mes points de talent en fonction des combats du moment. J’utilise deux variantes pour mon template en fonction du combat : une spé purement monocible, avec le talent Termination, et une spé plus à l’aise pour le multicible, avec Bombardement et Rapid Killing.
Vos métiers (avec les levels et les crafts intéressants) Travailleur du cuir 525 (avec patrons des Terres de Feu) / Ingénieur 525 (j’ai les patrons accessibles via les quêtes journalières du Front du Magma, à savoir la lunette qui offre un proc Agi et le fusil 365, ainsi que le robot réparateur et la boîte aux lettres)
Etes vous d'accord de changer vos métiers si nous vous le demandons ? J’imagine qu’il faut dire oui, mais j’ai dans l’absolu deux métiers qui sont opti pour un chasseur (80 Agi en passif pour le Travailleur du Cuir et burst 480 Agi dispo toutes les minutes avec l’ingenierie) et pas mal de patrons rares. Donc en fait plutôt non
Les guildes dont vous avez été membre et expérience HL (les deux sont un peu liés !): J’ai commencé à jouer en janvier 2007 chez les Protecteurs du Temps, où j’ai découvert les raids (Kara, ZA, Gruul). La guilde s’est effondrée suite au départ du GM. Avec 3 autres membres (Pandorine, Nitroman et Dobygiles, pour les anciens sur le serveur), nous avons alors créé et co-dirigé la guilde EPU (E Pluribus Unum) qui a ensuite été absorbée par Nimrod. J’y suis devenu officier et nous avons fait un bout de chemin en raid 25 (SSC, TK, 4/5 à Hyjal et 4/9 au Temple Noir avant le nerf de fin d’extension), et l’aventure a duré jusqu’à Ulduar (jusqu’à Yogg Saron 25).
En raison du manque d’effectif, nous avons décidé de fusionner avec Rebirth pour créer la guilde Last Try en octobre 2009, où j’ai passé quasiment 2 ans en tant qu’officier. Nous avons terminé Woltk en étant à 11/12 HM à ICC 25. Durant le premier tiers de Cata nous avons tombé 6 boss en HM 25 (dont Valiona et Theralion) et nous sommes actuellement à 6/7 en 25. Le combat contre Ragnaros est également bien connu : en 25 la guilde arrive en P3 et en 10 on l’a mis à 3% (enfin 13% quoi). Mon départ de Last Try est mon premier gquit depuis que je joue à WoW.
Votre équipement :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Alb%C3%A9rich/simplePour les paresseux, je suis à peu près full 378, il ne me reste qu’une pièce 359 (le très bon trinket Mort Fluide). J’ai 3 pièces T12.
GameplayOn ne peut aujourd’hui plus parler de cycle pour le chasseur, mais de gestion des priorités des différents tirs. Et cette gestion des priorités varie pas mal en fonction du moment du combat
- Lorsque le boss est au dessus de 90% de PV : lorsque je suis sous Tir rapide ou Héro le plus rentable est de seulement spammer Visée et Tir assuré. Sans bonus de vitesse c’est Tir de la Chimère > Visée ! > Visée > Tir Assuré (en privilégiant les Tirs assurés par paire)
- Lorsque le boss est entre 90% et 20% de vie, c’est Tir de la Chimère > Visée ! > Tir des Arcanes > Tir Assuré (sauf sous Tir rapide ou Héro, là je remplace le Tir des arcanes par des visées)
- Lorsque le boss est en dessous de 20% de vie, c’est alors c’est Tir de la Chimère > Tir mortel > Visée ! > Tir des Arcanes > Tir Assuré
Le Bonus 4 pièces T12 devrait également apporter un peu de nouveauté. Ce bonus peut avantager la Visée par rapport au Tir des arcanes (mieux vaut économiser 50 focus que 22), et il faudra privilégier les cycles permettant au tir de la Chimère de bénéficier du proc (mais je n’ai pas encore pu tester).
Gemmage / Retouche et stats Pour les chasses rouges : 40 agilité
Pour les chasses jaunes : 20 agi/20 critique
Pour les chasses bleues : 20 agi/20 toucher
=> Je ne respecte le bonus de sertissage que quand le bonus est supérieur ou égal à 20 agi, sinon ça n’a pas d’intérêt.
L’Agilité est, de très loin, la stat la plus importante. Elle monte automatiquement avec le ilevel. Il faut ensuite être capé toucher (8%), et maximiser le Critique, qui est notre meilleure stat secondaire. Reste ensuite à départager la Hâte et la Maîtrise, qui sont assez proches en terme de gain dps. Tout le monde a un avis différent sur la Hâte (EJ recommande 1235 Hâte, d’autres 1850, ect). Se focaliser sur des seuils magiques est pour moi un peu illusoire, dans la mesure où le « cycle » du chasseur fluctue pas mal en spé préci (en fonction de la vie du boss, des procs, de la gestion du focus) et que normalement tous les chiffres doivent être recalculés en fonction de sa latence. J’essaie dans la pratique de ne pas être trop loin de 1235 Hâte (qui correspond à un temps de cas de 1s pour le tir assuré sous Tir rapide non glyphé), la hâte devient ensuite moins intéressante. Avec une hâte relativement basse et une maîtrise relativement haute est également très efficace dés qu’il y a une phase d’aoe (ce qui est tout de même le cas sur Ryolith, Belthilac et Ragnaros) mais encore une fois les différences m’apparaissent minimes entre ces deux stats.
GlyphesTous les chasseurs précision ont la glyphe de tir assuré. Je privilégie ensuite la glyphe de Tir des Arcanes (+12% dégâts, même sur un tir pas majeur, c’est rentable) et la glyphe de la chimère, qui est en concurrence avec la glyphe de Tir mortel. C’est compliqué de déterminer quelle est la meilleure glyphe (EJ dit que c’est la première) et cela varie pas mal en fonction du boss. Je privilégierai la glyphe de tir mortel sur un boss qui demande un gros burst en fin de combat.
Addons / interface Utilisation de plusieurs add-on que je trouve désormais quasi indispensables : Bartender, Power Aura, DBM, Omen, Recount, Stay Focused, Vuhdo etc…
PS
A noter que si ma candidature est retenue et si le test s’avère positif, je souhaiterais que mon épouse irl, Ampata, me rejoigne. Pas de panique, elle ne raide pas (cet aspect du jeu ne l’intéresse pas), mais c’est une grosse joueuse, farmeuse de HF (plus c'est débile et inutile, plus elle adore), de titres (Grande Malade et Louve de Mer), de pets (159 à son actif), de montures et de po (elle a quasiment le monopole des crafts de fioles des sables sur le serveur).
Merci de m'avoir lu
Albé