Photo by Mia
Shaaaaa na na na nana, Sha na na nana !- Chers amis newspectateurs, cher Guy, bonjour
- Mon cher vieux Léon, bonjour, et bonjour en effet à tous nos amis qui nous rejoignent pour vivre cette magnifique finale de notre émission vedette : Interguildes !- Et ce soir, nous allons vivre la palpitante confrontation de la Team Vashj à la Tribu Andraste, quel beau spectacle en perspective, avec de la pêche au gros, des doubles inopportuns, des affrontements familiaux, et bien sur, l'inévitable course à la Vashjette, le classique des classiques.
- Sans oublier le fil rouge, mon bon Léon, qui sera cette fois ci constitué de deux épreuves simultanées : une course à l'équipement, et un concours de Tabards mouillés dont on dit qu'il mériterait qu'on réalise cette news en 3D.- Non, mais vous nous voyez avec des lunettes en emballage de bonbons ? Alors.. Place au spectacle ! Et voici les équipes qui rentrent dans l'arène sous les acclamations d'une foule nombreuse et impatiente, on dirait que les Andraste ont ramené quelques amis pour les soutenir, et que la Team Vashj a, comme il se doit, le soutien du constructeur de nos stades favoris.
- Hoho, ne sentirais je pas dans vos propos doucereux l'ombre d'une critique à l'égard de ce sponsoring ? Vous sembliez presque dire que les maçons de Blizzard ont disposé ça et là quelques pièges ou petits bénéfices à l'avantage de leurs poulains ? Mais, et la beauté du sport alors ?- Haaa, Guy, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein, maiiiis... nous verrons bien. Penchons nous un instant sur les capitaines des deux équipes qui se serrent la main à présent. Alors, à votre gauche sur l'écran, vous pouvez apercevoir Lady vashj, 1 tonne de viande de poisson énervée, prête à tout pour défendre son titre, et qui se fait copieusement huée par une moitié de stade, dont le banc des remplaçants Andraste, et leurs quelques invités.
- Et regardez moi ça, quelle détermination dans le regard de son adversaire du jour, ce petit elfe qui paraît si chétif, et dont les cheveux soyeux volent au vent de manière si gracieuse grâce à Boréal, le shampoing des mers du Sud, qui fait fureur parmi ses plus grandes fans druides du moment. Boréal, le shampoing du Féral !- Mais, assez parlé sponsors pour l'instant, voyons plutôt.... la première épreuve.
La pêche au gros- Et nous voici donc autour du profond bassin de Lurker, l'énigmatique habitant des profondeurs qui doit se faire une collection de vieilles malles, vu les quantités astronomiques qu'en ramène le pêcheur vedette de nos sympathiques concurrents, ce débonnaire démoniste dégingandé désabusé de voir ses coéquipiers ramener de splendides poissons frétillants tandis qu'il semble se dépatouiller avec peine d'une énième malle en osier.- Rappelons tout de même, mon bon Léon, que Lurker pèse ses quelques tonnes, et que le sortir de l'eau n'est pas une mince affaire. Hoo, mais on dirait qu'une gnominette vient d'y arriver, et.... Ouchhh, ça a du faire mal ça....
- Ha ben, faudra lui demander dès qu'on l'aura décollée du poteau, mais pour l'instant, place à l'action, avec un Lurker déchaîné, qui bat frénétiquement de ses petites nageoires, qui met des coups de queue, et qui, beuaaaark... et c'est encore un gnome qui se fait cracher dessus, espérons pour la suite de l'émission qu'il aura apporté une tenue de rechange.
- Bah, au pire il pourra emprunter un short à son diablotin.- Ha, voilà la surprise du gros poisson, tandis qu'il plonge se mettre à l'abri, quelques camarades zélés bien que n'étant pas en Silithus, s'empressent de venir faire le ménage parmi nos jeunes amis, balayant quelques plate formes des plus inattentifs, ou roulant sur un gnome malchanceux dès que l'occasion se présente.
- Et bien, mon vieux Léon, ça n'aura pas traîné, cette première épreuve, et après deux tours au fond, Lurker fini sur le ventre, et la tribu Andraste débloque le premier gros appareil du jeu.- Et oui, Guy, il ne leur reste plus qu'à repêcher les quelques gnomes qui flottent de ci de là, et ils pourront partir vers, la seconde épreuuuve !
Le Fil rouge... sur le bouton rouge- Dites moi pas que c'est pas vrai !- Hé ben, mon p'tit Guy, remettez vous, on dirait que c'est la première succube que vous voyez à un concours de tabard mouillé ! Vous n'allez pas survivre à leur sélection de prêtresse et draénei, je vous le dis, je les ai vu dans les coulisses à l'échauffement, et wooohooo, quel tabard !
- Ho, mais regardez moi ça ! Pendant qu'on était tous absorbés dans la contemplation admirative des gracieuses et humides courbes et formes de leur.. hum, heuu.. tabard, voilà t'y pas qu'ils ont ramassé quelques jolies épaulettes. On dirait que la stratégie de la distraction a payé.Hydross s'affale- Haa, mon cher Guy, regardez moi ce regard furieux, ces petits yeux tout énervés.
- C'est sur, mon bon Léon, Hydross ne se tient plus, encadré par ses piliers maudits, il attend de pied ferme la vague Andraste. Quelques changements dans l'équipe, à ce propos ?- Hooo, je ne crois pas, mais, mais... Qui est donc ce flamboyant paladin, tout de rose armuré ?
- Haaa, on me dit dans l'oreillette qu'il ne s'agit pas du tout d'un paladin, mais d'un guerrier tout ce qu'il y a de plus normal, au demeurant. He oui, Léon, les temps changent...- Tout à fait, mon cher Guy, vous pensez que c'est lui qui aurait appris cette adorable chorégraphie à son équipe ? Trois marques en avant, trois marques en arrière, on fait valser les rejetons hideux ou naturels, et c'est reparti pour un tour ?
- Mais c'est bien possible, remarquez la grâce naturelle de l'ensemble, la facilité avec laquelle les lourdauds tankeurs guident le pas de l'informe élémentaire, la légèreté du dps dans ces moments critique où Hydross change de garde robe, haa, mes aïeux, on n'avait pas vu ça depuis Fame, c'est sur.- J'en ai presque la larme à l'oeil, vous pensez que ce sont les guerriers qui nous feront le prochain Tabard mouillé ?
- Ne rêvons pas non plus, mon bon Léon, ne rêvons pas trop... En tout cas, c'est certain, Andraste aura réussi l'épreuve des figures libres en danse classique avec un esprit des eaux renfrogné, qui, du coup, ne leur accordera même pas un petit bisou humide avant de s'effondrer devant la supériorité technique et artistique d'une troupe admirablement menée par leur danseur étoile.- J'ai hâte de voir comment cette petite troupe de danseurs efféminés va bien pouvoir s'en sortir face au redoutable géant nain qui hante l'épreuve suivante.
- Vous savez d'ailleurs qu'Orgrimatch a failli faire un article sur la famille Koth : la vie est une longue effluve tranquille ?Le Fil vert... sur le bouton vert- Haaa, mes yeuuux, mes yeuuuux...
- Et voilà, mon bon Léon, méfions nous vraiment de nos désirs, car ceux ci peuvent se réaliser. Enfin, la stratégie du Tabard mouillé a encore payé cette fois, car sous le couvert (si j'ose dire) d'un défilé guerrier de draperies honteusement humectées, le reste de l'équipe Andraste a encore rajouté quelques pièces à son artillerie.- Faut dire que les patrons tombent comme des mouches par ici, je les avais pris pour des pub, moi au départ, c'est dire. Mais je crois qu'il est temps de revêtir nos masques anti odeur, car on aperçoit déjà le prochain obstacle sur la route de Vashj, l'odorant Morogrim.
We skipped the smell Fandango
- Mon dieu, c'est émouvant, ces retrouvailles familiales, non ? Regardez Morogrim, il a presque l'air attendri, et c'est toute la tribu Andraste qui est derrière son petit prêtre barbu, lui tenant presque la main pour faciliter les choses.- Ils vont peut être bien passer cette épreuve en fourbe, Guy, vous ne pensez pas ?
- Hooo, je ne pense pas, non. Tenez, qu'est ce que je vous disais, il aura suffit d'un coup bien, placé, et de quelques copains des profondeurs pour que le géant olfactif assomme toute l'équipe Andraste qui comptait se la jouer fine.- Haa, on dirait bien qu'on vient d'assister à la défaite de nos petits challengers, c'est un peu triste...
- Joker !!! On me dit Joker, Léon! Andraste a encore dans ses remplaçants de vaillants compétiteurs prompts à se lâcher dans un véritable affrontement qui ne tournera pas à la bataille de polochons musicale chorégraphiée au moindre éclair rose qui fusera de ses rangs de soigneurs.- Magnifique, c'est magnifique, mon petit Guy, alors là, attendez vous à voir débarquer du lourd.
- Houlaaa, en effet, on a l'impression d'assister à un débarquement d'hormones avec les quelques changements opérés. Morogrim a encore le sourire aux lèvres, et ricane bêtement dans son coin avec ses amis murlocs, mais gageons que cela ne saurait durer très longtemps.- ...
- Huuumpfff... Vous avez vu ce qui s'est passé léon ?- Haaa, mais non, pas vraiment, j'ai bien une idée, mais revoyons plutôt cette scène au ralenti, si vous voulez bien?
- C'est parti alors... Voyons, ouiii, là ils sont tous encore groupés, collés serrés dans une ambiance moite et doucereuse. Avançons un peu, voilà le gang des murlocs qui entre en scène, hooo, bien géré, le sorbet goût poisson a un certain succès on dirait...- héhé, en effet. Tiens, tiens, vous avez remarqué comment Morogrim semble enfler peu à peu ? On dirait qu'il se contient presque, étrange, peut être ne veut il pas faire trop mauvaise figure devant la famille ?
- En tout cas, ça continue, quelques murlocs à nouveau, et puis ces bubulles blanches qui rebondissent un peu partout, le tout dans une atmosphère lourdement emprunte des décharges d'énergie magique, de corruption, des flammèches volettent dans tous les sens, et hooo, je vois... - Quoi , quoi , quoi ?
- Et bien, c'est une fin atroce pour le géant, mais une atmosphère saturée et des vagues de magies explosives sont bien souvent les causes d'incidents domestiques graves, nous ne pouvons que rappeler aux enfants et aux gnomes blondes de ne pas trop jouer avec des allumettes.- Un sage conseil, Guy, un sage conseil, mais tournons à présent vers le fil rouge, pendant que nos assistants nettoient un peu l'arène, et que la moitié du public tente de réanimer l'autre.
Les tabards, c'est tabou, on en viendra tous à bout !- Ha mon dieu, nooon, je pensais avoir vu le pire avec les guerriers tout à l'heure, je ne sais pas si je vais pouvoir me javelliser les yeux une deuxième fois dans la même journée...- Et oui, mon brave, vous aviez oublié les nains ?
- Je ne pensais pas les voir à un concours de tabard mouillé, surtout. Mais dites moi, c'est un nain, ou une naine, là ? Rhaa non, ne répondez pas, je préfère ne pas savoir !- Les vils, les fourbes! Ils en ont encore profité, pendant que Vashj et le reste de ses troupes étaient hypnotisés par le spectacle du nain humide, Andraste a encore raflé moult trucs et bidules divers.
- Non mais regardez moi toutes ces splendides formules d'alchimie, ça va cuisiner sec.- Hohooo, regardez là bas Léon, alors que sous les huées du public, des remplaçants et des testés apparaît le grand Leo, mais non, pas vous, et ses trois manipulateurs attitrés, voilà qui nous promet un beau spectacle.
Tonight, we dine in Hell.... of chocolates- Ils attaquent fort, là, on dirait une bande ce chiens de rue affamés, non mais regardez moi avec quelle sauvagerie ils ont défait les sbires du grand échalas possédé.- C'est impressionnant, c'est sur, mais du coup, on dirait que ça a bien énervé Léotheras, dont le mental m'a l'air de partir en vrille.
- Et pas que le mental à priori. Attention, chaud devant, c'est parti pour la farandole de la mort, la danse du sabre, la toupie japonaise, heuuu... pardon.- Bref, lui non plus ne fait pas dans la dentelle, et houuu, jolie esquive de la petite chasseresse.
- J'avais raison finalement, ça peut courir vite un gnome, quand il le faut.- Ha, et là il vaut mieux. Hop, tiens, il s'arrête de jouer au Zébulon de service, et cède la place à son jumeau maléfique, je me demande comment les Andraste se sont préparés à ça....
- Ne vous en faites pas léon, ils n'ont pas eu à chercher trop loin. Il leur fallait quelqu'un avec un gros désir de se mettre en avant, qui aurait pris soin de se refaire une garde robe complète pour l'occasion, et avec ce petit air narquois et vicieux qui fait se pâmer les jeunes prêtresses ombres sur son passage- Ha, un démoniste vous voulez dire ?
- Oui, oui, c'est bien ça, un démoniste, tenez, regardez, faut dire qu'il tient pas mal son rôle. Ils devraient peut être songer à l'envoyer au casse pipe plus souvent, il a l'air d'aimer ça.- Et voilà le coup en traître, il semble bien que certains, le cerveau encore embrumé par les vapeurs d'alcools entourant Morogrim, se demandent ce qu'ils font là, et ne pouvant que trop tard s'apercevoir de la supercherie machiavélique, se retrouvent possédés par Leotheras qui va sûrement s'en servir pour semer la mort et la désolation dans les rangs d'une troupe dont le moral sera évidement mis à mal par le fait de voir ses propres camarades se retourner contre elle...
- Ouch ! On dirait que leur moral va bien, j'ai rarement vu un guerrier mourir aussi vite, et ce voleur qui sourit niaisement dans l'ombre, ça fait froid dans le dos.- Partant de là, mon cher Guy, on dirait bien qu'Andraste s'est préparé à toute éventualité, et on dirait presque qu'un banc de piranhas tourne autour des prêtres en attendant de les voir se faire contrôler.
- Bien vu, mon Léon, mais voyons voir comment ils vont gérer le coup bas de Leotheras qui vient juste de se séparer en deux, beurrrk, j'espère que vous avez eu le temps d'écarter les enfants de cette retransmission.- Ha, on dirait que 2 ans de sacrifice de paladins au coeur du Pic de la roche noire, ou dans les sables de Silithus ont eu raison de la volonté des soigneurs de l'équipe de supporter le démoniste attelé à la tâche d'occuper le démon, et c'est en courant autour de l'arène, la robe en flamme et en poussant des petits cris aigus, que celui ci semble décidé à tenir son rôle.
- Remarquez que ça semble fonctionner, vu que le vrai Leotheras n'a plus que quelques instants à vivre... Et voilà qui est fait.- Joliment joué, la voie est donc libre jusqu'à la confrontation avec le boy's band qui affole les foules.
- Oui, il faudrait juste qu'ils pensent à éteindre leur démoniste, ça commence à sentir un peu.Wet, wet, wet- haa, enfin, de la classe, de l'élégance, du maintien
- je savais bien que les prêtresses et les draenei vous feraient de l'effet.- Ha oui, mais bon... ça change des nains et autres paladins, c'est sur
- On en profite pour faire une coupure pub, leon ?- Pas tout de suite, là, non
- un café alors ? Un sandwich peut être ?- Non, non, ça va, merci, je vais rester là, heuuu.. pour le matériel, tout ça...
- le matériel ? Le matériel ? Hooo bon sang, regardez moi ça !!! On tourne les yeux trente secondes, et ils reviennent camouflés en panzer Division !- Ha ben du coup, je connais 4 bitniks qui vont passer un sale quart d'heure
4 Poissons dans le vent- Hey, ils ont quand même un sacré groove, comme disent les jeunes.
- Pour des poissons, oui, c'est sur qu'ils se défendent. Mais c'est pas parce que ce sont les membres d'un ancien groupe de rock super connu qu'ils ont été sélectionnés, vous savez ?- Ha, mais je sais bien qu'ils sont redoutables, Guy, je le sais bien, mais pourquoi vous ne nous les présenteriez pas ? Enfin, pour les fans qui ne les reconnaîtraient pas, bien sur.
- Bien, tenez, regardez ce petit chaman tranquille, l'air de rien, qui pose des vieux pots un peu partout. Et bien c'est le petit John -
Lesnornes, il a fait fureur en son temps.- Ha ben là, on dirait qu'il est bien révolu son temps, on dirait qu'il vient de se fait rouler dessus par un cailloux
- Mais oui, je l'aurais cru plus résistant celui là. Ben du coup, passons à georges Animson, l'éleveur d'animaux étranges.- Celui qui tire des petites flèches qui piquent ?
- Oui, oui, celui là, la terreur des pas de tirs, le monstre des carpathes, l'anéantisseur des bois, le...- Le vieux truc mort par terre qui couine, là ?
- Quoi ? Hou, bon sang... ben, heu, oui... le vieux truc mort qui couine...- Vous en faites pas Guy, je suis sur que les autres sauveront la face , ils sont quand même le dernier rempart avant que la tribu Andraste arrive face à face avec la gardienne des lieux.
- Notez bien, mon cher Léon, qu'il reste encore ce bon vieux Silko Starr, un symbole de réussite pour les prêtres, un gage de qualité chez nos amis druides, et une véritable référence pour nos récents alliés chamans- Moi je vois surtout une tâche sur la plaque du guerrier, là...
mais c'est pas possible, ça, ils sont déchainés, qui leur a donné à manger après minuit, mais il faut pas, ça peut avoir de grave conséquences, vous savez ?
- Ha ben du coup, je suppose que c'est pas Karathress qui va vous contredire, d'ailleurs, il va plus dire grand chose maintenant...- C'est sur, il va marcher beaucoup moins bien maintenant...Et bien, il semblerait que la gardienne des lieux n'en ait plus pour très longtemps, et qu'on arrive enfin au clou de notre soirée : notre fameuse et unique course à la Vashjette.
- Haaa, on voit déjà le public qui se frotte les mains d'impatience et d'exaltation, mais, il nous reste un dernier petit fil rouge pendant que l'équipe technique installe le cadre de jeu favori de notre petite vashjette.Ultimate String Championship- Alors, quel est le programme du dernier fil rouge, mon bon léon ?- Ha, ben on a déjà vu le pire, barbu, on a vu des paladins et des guerriers, de splendides humaines et draenei, alors voyons, je suis impatient de découvrir les elfettes en tabard mouillé, je dois le dire.
- Et bien, espérons qu'elles assureront un bon spectacle avant le dernier événement, car le public est chaud bouillant, l'arène résonne de mille coups de sifflets et autres encouragements, la tension est à son comble.- Vous savez, Guy, il me semble que nous avons oublié quelques personnes dans ce concours de tabard mouillé...
- Ha, et qui ça ?- Les druides...
- les druides ?- LES DRUIIIDES !! ha nooon, mon dieu, ces masses informes de poils qui ondulent en musique, c'est trop pour mon petit coeur fatigué...
- Vous êtes un peu dur, là, mon ami, regardez moi cette poulette à poil ras, elle en jette quand même un peu, non ?La Vashj Automatique- Ravi de vous retrouver en bonne santé après cette confrontation poilue, mon bon Léon, je vous avais bien dit que leur demander la papatte était une mauvaise idée- Mais je ne comprends pas, Guy, toute l'équipe Andraste semble le faire naturellement, alors je me suis dit..
- Vous n'aviez pas remarqué que les autres ne semblaient pas s'adresser à un petit chiot mal élevé, c'est ça ?- Mais bon, peu importe, admirons donc ce fabuleux plateau que nous ont construit les techniciens des arènes du coin. On trouve, au centre de l'arène inondée, cette sorte de gigantesque piédestal entouré d'escaliers, de débris, et d'un gros rocher apparemment placé là par hasard.
- Et bien sur, mon cher Léon, au milieu de tout ça, on trouve notre Vashjette favorite, qui, seule face à nos concurrents du jour, m'a l'air de faire un peu pâle figure, on dirait un sushi perdu dans une friteuse.- C'est sur, elle a du assister elle aussi à la déroute de sa propre équipe, et sent venir une fin rapide et atrôce. Regardez la se recroqueviller derrière une de ses grosses lampes à insectes, pathétique.
- Haha, mais voilà nos joyeux lurons du soir qui montent à l'assaut, le sourire aux lèvres et la victoire au bout de petits bras gesticulant à qui mieux mieux, braillant qui une chanson paillarde, qui une motivation zen à base de Max boulbil, qui enfin, un tube de Laurryne, cette jeune gnominette à l'avenir assuré dans la chanson.- Eeeeeeeeet Attention, contact !
- Ouch...- Aieeee
- Foulalaaaaa- Non, non, pas dans le raiiiiid, mais bougeeee, nom di diouuuu
- ...- Et ben.. heuu... ça, pour une dérouillée, c'était une belle dérouillée
- On peut le dire, j'avais du mal à imaginer ce qu'elle pourrait faire, et la, je dois dire que le gnome grillé dans une de ces lampes bleuâtres, ça donne une bonne idée- Espérons qu'ils vont réussir à le décoller avant leur prochain essai...
La Vash à lopettes- Je me trompe, mon cher Guy, où on dirait qu'ils s'en sortent un peu mieux, pour ce deuxième essai ?
- Ha mais pas du tout. Mis à part le gnome qui a retrouvé sa place de prédilection sur le grill, elle est très joueuse quand même, on peut dire que ça se déroule plutôt bien- Oui, oui, on dirait qu'ils ont compris le truc des petits éclairs, de l'écartement, ça se passe plutôt bien, et à mon avis..
- Ouuuuh, la surprise du chef !- Ha ben là, forcément, ils ont l'air moins bien, tout d'un coup, avec sa bulle protectrice, vous noterez au passage d'ailleurs qu'un sacrifice de gnome n'est jamais inutile.
- Ha mais oui, on voit bien, du coup, que ce sont ces sortes de lampes qui produisent cette bubulle protectrice.- Amusant, non? Regardez, on dirait qu'il danse le boogie !
- Haaa, la traîtrise, je le savais qu'il fallait se méfier de ces sponsors; non mais regardez moi ça ! Ils ont ouvert les portes de je ne sais quoi, et voilà que ça déferle en masse, des élémentaires de partout, des gros poissons rescapés de chez lurker, on dirait bien..- Hooo, regardez, ils ont même rajouté des trotteurs affamés, ouille! Pauvre prêtre!
- Hé ben, ça ressemble à un sacré bazard du coup, ça coure dans tous les sens, ça balance des flèches, des coups de boucliers, des éclairs et autres religieuses dans tous les coins.- Héhé, on dirait qu'un trotteur s'est pris d'affection pour un démoniste, et ça nous donne un semblant de course à la Benny Hill qui n'est pas déplaisant je dois dire.
- Vous pensez qu'il se fera rattraper avant ou après que le reste de l'équipe se sera fait décimé ?- Seul un très proche avenir nous le dira, je crois.
- Eeeeeet c'est finalement en dernier que le coureur de fond démoniste s'écroule finalement.- Quoique, remarquez, on dirait que le gnome collé au lampadaire bouge encore, ha non, finalement, non, un réflexe nerveux sûrement.
- Ne devrions nous pas profiter de cet intermède ludique, alors que les techniciens nettoient un peu le sang et décollent le gnome à la raclette, pour notre grand jeu de la news ?- Haaa mais si, c'est possible. Alors, quelle sera la question qui vaudra au vainqueur une escapade de folie tous frais payés sur les Remparts, avec son prêtre nain préféré, mon cher Guy ?
- Très facile, léon, très facile . Il suffira de décoder pour nous le jeu de mots horriblement perpétré par notre script dans le titre de ce paragraphe, et de nous en expliquer le rapport avec le sport.- Et c'est tout, maiiiis, je m'en vais appeler de suite, moi, héhé...
La Vashj, naquit là, la Vashj- Et bien, mon cher Léon, quelle déception, quelle désillusion, mais quelle abnégation quand même on trouve chez ces chers petits.- Ha ça, on peut dire qu'ils remettent sur le métier leur ouvrage de peine et de labeurs.
- Ca fait quand même quelques temps maintenant, qu'ils essayent de venir à bout de cette satanée bestiole qui cachait bien son jeu. Et on sent dans les rangs de l'équipe, comme dans les gradins, souffler un petit vent d'exaspération teinté d'amertume.- Ha, on dirait qu'ils font face à un cap infranchissable.
- Et pourtant, Léon, rappelez vous les saisons précédentes d'Interguildes, ils avaient déjà connu un peu ça, et finalement, ils étaient passé.- Bah, ne nous en faisons pas trop, je suis sur qu'au fond de leurs petits coeurs blanchis par des travaux guerriers, ils ne laisseront pas flétrir en un seul jour, les lauriers que leur ont apporté jusqu'alors des exploits passés.
- Sniff, vous savez, Léon, des fois, vous dites des choses qu'elles sont vachement belles- Rhoooo, mais mon petit Guy, ous êtes bouleversé au point de rater un jeu de mots si facile ?
- Désolé... Alors, où en sont ils en ce 68 ème essai sur la Dame ?- Ha ben là, ils décollent le gnome du lampadaire à griller, ils ne devraient donc plus trop tarder à chercher les restes du petit mage qui coure devant les trotteurs, comme un mouton électrique devant des androïdes survitaminés.
- Hum.. ils doivent nous faire des rêves bien étranges, ceux là.- Hohoooo, mais.. dites moi, Guy, quelle est donc cette petite musique naissante qu'on commence à percevoir ?
- On serait dans une retransmission de match de catch, je dirais que ça serait le moment où Hulk Hogan relève la main après s'être fait rossé pendant une demi heure, mais j'avoue que là, je sèche...- Hummm, c'est entraînant, c'est frais, c'est gai, il y a dans cet air un je ne sais quoi de divin, qui n'est pas sans rapport avec le titre du paragraphe qui m'apparaissait jusqu'alors un peu abscons.
- Et regardez, les revoilà, les petits Andraste, le sourire aux lèvres et la fleur au fusil à nouveau.- Enfin, pour ceux qui ont un fusil bien sur.
- Bien sur. Mais.. vous chantonnez avec eux maintenant, léon ?- Hooo tu vas prendreuuuuuu...
Vashj hysteria- Ha mais dites donc, c'est nouveau, ça, non ?
- Mais ouiii, vous avez tout à fait raison, pas de gnome grillé sur un lampadaire, c'est une sorte de magie on dirait.- Magie ou pas, ça se passe bien mieux que ces dernières semaines pour les p'tits gars et gattes d'Andraste, qui semblent ne plus vouloir se laisser surprendre par les arrivées incessantes d'élémentaires, de trotteurs amateurs de petits mages rigolos.
- Et regardez moi ces passes de noyau, un véritable balai, une précision que ne renieraient pas les tout noir.- En effet, c'est déjà un premier , puis un deuxième pilier qui s'arrête de fonctionner. Et on ne peut remarquer le soupir de soulagement du petit gnome qui vient de lui mettre rageusement un coup de pied au passage.
- Une belle marque de revanche et de persévérance.- Oulaaa, dommage qu'il n'ait pas vu le trotteur s'approcher.
- Ha oui, dommage, mais le public semble ravi, lui, écoutez moi ça...LA VASHJETTE ! LA VASHJETTE!
- Ha, ça fait plaisir de voir renaître la flamme du supporter véritable parmi tous ces visages pétris d'émotion.
- N'oublions pas non plus que nombre d'entre eux ont essuyé les plâtres de cuisants échecs sur lesquels se sont bâtis les améliorations d'aujourd'hui, auparavant.- Et hop, un troisième lampadaire désactivé, y'a pas à dire, ça joue plutôt bien. Les pauvres poissons qui tentent de troubler les coureurs, ou passeurs de l'équipe en sont pour leurs frais ce soir.
- On peut même voir que les porteurs d'éponges magiques ne sont guère inquiété par ces lourdauds, ça me semble de bonne augure, et, attendez, ouiii, on vient de récupérer le dernier ballon, heu, noyau pardon.- La tension est à son comble dans les gradins alors qu'on aperçoit le staff technique qui s'approche d'une cage de trotteur, mon dieu, vont ils poser le dernier noyau avant son ouverture ?
- Ouiiii, voilà qui est fait, et c'est la ola dans le stade en liesse, la vashjette est libérée, et pleine de bruit et de fureur, elle semble vouloir se déchaîner pour de bon ce soir.- Un peu tendus par l'occasion qui s'offre à eux, on dirait, non ?
- Oui, c'est soit ça, ou alors le dernier atout caché de Vashj, l'unité aéroportée qui prend le stade d'assaut sous les huées des supporters.- Et les volatiles le leur rendent bien, en lâchant de ci de là sur le public aussi de ces mucus corrosifs qui ont fait leur gloire de doublure d'alien au cinéma.
- Dites moi, mon bon Léon, ça ne serait pas le petit gnome mascotte de l'équipe là ?- Ha mais si, quelle tristesse tout de même, réchapper au lampadaire maudit qui lui semblait dédié pour finir en fondue verdâtre sur laquelle viennent glisser ses partenaires.
- Ha ben du coup, ça glisse, ça dérape sur les restes de camarades tombés au combat, mais personne ne semble vouloir abandonner la lutte, même quand le renfort aérien semble vouloir redoubler d'effort.- Vashj est au plus mal, remarquez, mais ce n'est plus la grande forme chez Andraste non plus, nombreux sont ceux qui sont tombés.
- La fin du match est des plus ahurissantes, une vashjette qui court partout, des opposants qui bondissent afin d'éviter les projections acides, tout en plantant quelques banderilles au passage sur le dos de la matrone des poissons.- Quelle fin, mes amis, mais quelle fin !
- Ca y est ! C'est un stade en furie qui salue l'exploit. Dans les derniers moments, chacun aura délivré les ultimes ressources caché en lui, et la pauvre vashjette n'a plus qu'à aller se rhabiller, elle ne rira plus ce soir.- Magnifique, quel final magnifique, et c'est sur la vision du stade envahi par la foule des grands jours que nous vous laissons l'antenne, en vous donnant rendez vous pour notre prochain édition de votre émission préférée : l'Instance de la Tentation : Zul'Aman.
- On ne pourrait pas rester pour voir l'échange des tabards, dites ? Photo by Mia