Photo by Mia
Quelques jours auparavant...
- MuhahaHAHAHAHAHAHA !!! Vivant ! C'est vivaaaaaant !
La frêle silhouette aux yeux injectés de sang et magnifiés dix fois par ses lunettes grossissantes gobelines courrait à moitié autour de la gigantesque table de pierre. Placée dans la plus haute tour à ciel ouvert du Sanctuum des étoiles, celle-ci connaissait les intempéries les plus furieuses de la région. Et, dans le cas qui intéressait la bricoleuse de génie, elle connaissait ce soir son plus gros orage arcanique depuis des mois. Crépitant d'un bout à l'autre du laboratoire, roussissant les couettes de cheveux rebelles de la gnome au passage, les innombrables éclairs jetaient sur la scène une lueur blafarde et maléfique alors que s'élevaient dans l'air les volutes d'une fumée au parfum de mort et de mystère.
Retenue à la gigantesque table de pierre par des attaches en gangretitane renforcées avec un chewing-gum et un trombone, la silhouette gigantesque d'un Infernal pulsait d'une vie artificiellement insufflée dans son corps de géant. Sous l'emprise de la machinerie démoniaque contrôlée, plus ou moins, par l'ingénieur inconsciente des craquements de trombone annonciateurs d'une fin d'expérience à court terme, le corps irradiant l'énergie arcanique pure commençait à grandir étrangement, et il semblerait qu' étonnamment, le chewing-gum sensé apporter une certaine élasticité au gangretitane se révèle être un point faible pour la solidité de l'ensemble.
Relevant un instant ses lunettes, Frigga se plaqua au mur du laboratoire, et regarda, terrifiée, grandir encore cet Infernal dont le corps semblait vouloir atteindre des dimensions inimaginables. Cherchant des yeux son escabot lui permettant d'atteindre le disjoncteur, elle l'aperçut finalement, et courant entre les éclairs et les pierres qui déjà sous l'effet des vibrations du corps en mutation tombaient des murs proches, elle parvint à se hisser à la hauteur de l'installation. La main sur la poignée cuivrée, elle risqua un oeil vers la créature monstrueuse au moment ou celle ci se dressa enfin de toute sa hauteur, alors que la tour commençait à s'effondrer.
- MAMAN ?
La veille
Trempée jusqu'aux os et l'air misérable, Sill patientait depuis un certain temps à présent devant la lugubre demeure de son maître. A Hurlevent, les gens biens avaient tendance à éviter ce quartier, mais on entendait couramment dans les auberges le fait que le quartier lui même éviterait bien cette maison s'il en avait l'occasion. Haute construction noirâtre de laquelle s'échappaient quelques fois presque par inadvertance des bruits de coups de fouets ou des lamentations vite oubliées par les rares passants, la demeure abritait donc son maître; et la gnome, bien que le connaissant depuis fort longtemps éprouvait toujours une certaine réticence à venir dans cette ville d'humains décadents.
La porte s'ouvrit enfin, dévoilant dans un ensemble disgracieux l'intérieur simple mais raffiné de l'endroit et le serviteur du Maître. Vinchor, un sombre bossu boiteux était l'homme à tout faire, du portier jusqu'à l'assistant du maître dans ses plus sombres expériences, dont certaines semblaient avoir été élaborées sur lui directement. Trainant la patte et riant comme un dément, Vinchor suivit plus qu'il ne conduisit la gnome soucieuse auprès du maître des lieux, qui, paresseusement installé dans un sofa profond, dégustait un verre de Brandy en parcourant son album photos de dissection de paladins.
- Humu, nous avons un gros problème! Je reviens de chez les clairvoyants, ils sont extrêmement en colère. Frigga a à priori invoqué un Infernal gigantesque qui a démoli leur meilleur observatoire avant de s'enfuir vers le hâvre d'Illidan.
- Ho..oui, elle m'avait parlé de son envie de poursuivre quelques expériences une fois retraitée de nos expéditions. Je ne pensais pas qu'elle ferait quelque chose d'aussi divertissant. Son monstre a au moins écrasé quelques innocents, j'espère ?
- Je.. je ne sais pas. Mais enfin, nous devons agir, ou bien on risque de gros soucis avec les clairvoyants, et ça, ça risque de pas plaire aux tisseurs et alchimistes de la guilde.
- Ne t'en fais donc pas, mon amie, j'ai déjà tout prévu. Nous allons bientôt partir pour le Temple Noir, il suffira de rajouter sur la carte que possède Arketype, la marque d'un boss et un nom qui fasse peur, et ils croiront tous avoir vaincu un terrible adversaire prévu au programme.
- Muhahhaaaa.. tu penses que ça peut marcher ?
- Sans doute, ma petite, sans doute. Il nous faut juste quelqu'un d'incroyablement discret et agile, d'une intelligence et d'un sens de l'improvisation à tout épreuve pour placer nos indications.
- Tu ne penses quand même pas à Vinchor ?
- Maintenant que tu me le dit... peut être qu'un méprisable inexistant vaguement demeuré pourrait passer inaperçu. Ca pourrait bien marcher. Vinchor !
- Maîiitre, vous m'avez appelé ?
- Dis moi, Vinchor, tu sais écrire ?
Il y a une heure
- Attention à la lune ! Sheepez moi ce rond, nom di diouuuu! Faites gaffe au pack ! Rhaaaa, on a aggro, gaffe à vos fesses, bande de bleus !
Les drakes du néant volaient à basse altitude, larguant sur le raid effaré des renforts comme s'il en pleuvaient, ce qui, en un sens, était plutôt juste. Au sol, la bataille faisait rage entre la petite expédition Andraste et les résistants du Temple Noir, bien décidés à en garder les plate-formes des unités de combat aériennes. De tout côtés, les assaillants pouvaient voir les rangs épais de défenseurs en rogne de voir leur caserne envahie, et un regard un peu perdu suffisait à vous donner la chair de poules tellement l'ennemi était nombreux, et semblait surpuissant. Dans un râle gigantesque, les vagues donnaient l'assaut l'une après l'autre, tentant de découper sans retenue nos meilleurs guerriers alors que les unités volantes faisaient pleuvoir la mort sur les tissus tentant de s'abriter au mieux.
- Chef, chef... ils sont partout, y'en a partout, ils arrivent !
- Mais où ça bon sang, où ça?
- Ils approchent, haaa, ils approchent, je.. j'en vois plein, y'a des pings partout sur ma mini map !
- Artillerie ! Artillerie ! Planquez vous, on va tout zooooner !
...
- Et bien tu vois, Sill, tout se passe comme prévu
- Tu avais bien raison, Humu, ils n'ont rien remarqué, et voilà l' Infernal en question.
- Bon, les gars, ma carte fournie par Cartographe me dit ce boss s'appelle Supremus, et hum.. heu... qu'il est presque aussi laid qu'Humusius
- VINCHOOOOoooOOORRR !
En pleine action
- A l'assauuuuut !
Comme des fourmis sur une tartine confiturée, le raid se jette sur l'infernal géant vert qui rugit à qui mieux mieux et martèle le sol de poings gigantesques et enflammés. Les tanks sont à la peine sous la pluie de coups véritablement cataclysmiques alors que les soigneurs tentent d'opérer en évitant les flammes infernales que Supremus projette à grand renfort d'effet spécial. Alors que tous pensaient l'Infernal plutôt statique, celui surprend son petit monde en piquant en sprint et en collant une claque monumentale à un mage gnome qui se retrouve quasiment propulsé aux abords extérieurs du temple.
Profitant que Supremus course sa proie, tous redoublent d'effort sur son chemin. Seul un druide facétieux périra aplati comme une crêpe au soja pour avoir voulu tenter le croche pied. Les volées d'ombre volètent, les lances de glace sont lancées, les tirs accélérés accélèrent, et tous se réjouissent de voir bientôt tomber ce monumental amas de...
- Volcaaan !
- Arg...
- Punaise, faites gaffe les gens...
Esquivant les projections pyroclasmiques, les survivants ont enfin le temps de faire une pause alors que l'ennemi du jour fixe à nouveau son attention sur un punching ball offert par nos soins. Mais un peu surpris par quelques reprises d'aggro, on en vient à douter de la forme du jour du dit tank, et alors que Supremus repart pour un tour de baffes, un curieux s'approche du tank, et d'un geste vif, lui ôte son casque
- Bonjour, je suis Tommy Lee Jones, et je joue un ..
- Volcanooooo
- Ouch..
- Tiens, il était dans le raid lui ? Mais qu'est ce qu'il a bien pu faire de Kassim ?
A peine remis de la découverte de l'imposture, il est temps de se focaliser un peu sur les trainées ardentes laissées par ce grand boss, et en tentant de les éviter, il nous faut nous concentrer sur l'objectif à atteindre, et tarter la gueule à ce Supremus occupé pour l'instant à faire joujou avec la tête d'un chaman, qu'il va recracher avant d'aller reprendre son occupation favorite : taper longtemps et très fort sur un truc très dur, ça tombe bien, on a ça en stock.
- Un druide pour ressusciter Cassyh la chamy ?
- C'est fait chef, et la revoilààààààaaahhhh
- Bonjour, je suis Pierce Brosnan, et je joue un...
- Pic de Daaaante !
- Sprouuuutch
- Hey, non mais il se passe quoi là, c'est l'invasion des profanateurs de sépulture ou bien ?
- C'était les coupures pubs, chefs, mais je crois qu'elles ne dérangeront plus. Regardez, Supremus tombe en morceaux.
- C'est pas trop tôt....Je me demande pourquoi il regarde Sill comme ça...
- MAMAN ?
Epilogue
A Hurlevent, dans la lugubre demeure d'Humusius :
- Sill.... tu peux arrêter de bercer cette ignoble tête d'Infernal, j'ai l'impression qu'elle commence à pourrir
- Tu peux pas comprendre, Humu... Pauvre petit bébé à sa môman. Ne te fais pas de mourons, maman va te ré invoquer...
Photo by Mia