Photo by Mia
Ca se dispute
Guildes VHL : Bizutage, la loi du silence
- JC Alarue : Bonsoir à tous, ce soir dans Ca se discute, un sujet choc bien trop souvent passé sous silence par des années de pratiques orchestrées dans l'ombre : le bizutage dans les guildes VHL. Avec nous, deux témoins qui ont connu récemment cette épreuve traumatisante et qui nous apporteront leurs lumières sur ces comportements outranciers et dignes d'une autre époque. Vous découvrirez aussi le témoignage poignant d'une personne qui a osé se rebeller contre ses pratiques et connaît depuis lors un véritable harcèlement de la part de ses partenaires. Restez donc branchés sur votre émission préférée afin de ne rater aucun de ses moments à fort potentiel émotionnel qui vous tiendront scotchés à cette chaîne entre deux coupures pubs. Nous prendrons ce soir pour exemple la guilde Andraste, dont nos témoins font partie, et qui ont subit nombres d'affronts dégradants lors de l'évènement dit de l'ombre d'Akama.
Le sacrifice de gnome : une pratique d'actualité ? - JC Alarue : Commençons cette soirée avec notre première invitée, qui a souhaité garder un anonymat salvateur, et qui a connu moult fois le tragique destin de nombre de ses semblables lilliputiens
- Mlle Phette : Nous préférons le terme « de petite taille », si ça ne vous fait rien - JC Alarue : Bien, bien, de petite taille. Alors, Mlle N. Phette, comptez nous votre histoire, comment l'horreur a t'elle commencé pour vous ?
- Mlle Phette : Et bien... Ca avait commencé plutôt bien. Une petite réception, un verre à la taverne des Marteaux hardis, une bonne ambiance en somme - JC Alarue : Mais rassurez nous.. heu.. enfin, expliquez nous, ça n'a pas duré c'est ça ?
- Mlle Phette : Et bien, en effet. Comme on était deux nouveaux dans la guilde, les chefs se sont dit qu'on pourrait faire un tour au Temple Noir pour fêter ça, et essayer d'aller voir Akama. - JC Alarue : Hum... une sorte de piège éhonté destiné à vous infliger les plus horribles tortures mentales ?
- Mlle Phette : Non, en fait, je crois qu'ils voulaient vraiment faire une petite ballade. Mais j'aurais dû me méfier quand ils m'ont demandé d'emmener le bar avec moi. J'ai dû abreuver tout le raid, un sacré boulot si vous voulez mon avis, mais bon, comme j'étais la petite nouvelle, je me suis dit que c'était normal. Non, le pire vient après. - JC Alarue : Hohooo, racontez nous ça, nos spectateurs sont impatients !
- Mlle Phette : Bon, ben on se baladait de ci de là dans le Temple plutôt vide, quand on est soudain tombé nez à nez avec des groupes de démons monstrueux et gigantesques ! Certains mesurant jusqu'à ... pfff... au moins 2 mètres de haut !!! - JC Alarue : Et là, c'est le drame, c'est ça ?
- Mlle Phette : C'est bien ça. Alors qu'un chasseur facétieux partait pour attirer les démons en bon ordre, un autre me faisait un détournement. J'ai à peine eu le temps de réaliser qu'une demi douzaine de démons sur armés se dirigeait vers moi que j'étais déjà morte. La dernière chose que j'entendais alors était un « Sacrifice de gnome, Muahahahaha » repris en coeur par tout le raid, c'était atroce, bouhouhouuuu - JC Alarue : En effet, on comprend votre douleur, Mlle Phette, mais passons à présent à notre second témoin.
La chasse aux nouveaux : un sport à la mode ? - JC Alarue : La parole à présent à Mr Nic, qui je crois, a lui aussi intégré Andraste récemment, c'est bien ça ?
- Mr Nic : Heu.. ouep, c'est bien ça. - JC Alarue : Alors, racontez nous votre douleur, votre appréhension face à la soirée de tortures inimaginables qui vous attendait dans l'enceinte de cet immonde Temple Noir.
- Mr Nic : Non, ben moi, heu.. comment dire ? C'était plutôt sympa au début, hein, pas de bar à porter ou de Tp à faire. Ca roulait plutôt bien, je crois même que ma petite blague du sacrifice gnome a été bien perçue - Mlle Phette : Bouhouhouuuu - JC Alarue : Hum.. oui, oui, sans doute, mais après ces vagues de démons, il s'est bien passé quelque chose d'atrocement horrible, non ?
- Mr Nic : Bon ben c't'àdire, voyez, on arrivait chez Akama, alors c'tait tout tendu, quoi, et bon, j'suis un chasseur moué, alors là, ben j'ai vu un truc qui bougeait alors.. ben... j'a tiré, quoué... - JC Alarue : Et c'était ?
- Mr Nic : L'ombre d'Akama, alors ben du coup, vla t'y pas que ça sort de partout, ça coure à tout va, ça crie, et pis ben .. wipe quoi - JC Alarue : Terrible, et du coup je suppose que c'était quolibets et remontrances à foison
- Mr Nic : Hein ? - JC Alarue : Heu.. vous en ont fait voir de toutes les couleurs les autres, je suppose ?
- Mr Nic : Ha ben ça oui, c'tait pô la fête. Alors du coup, ils m'ont mis de la mousse au bout des flèches, j'avais un DPS d'arbre sous Tranxène 200. Nan mais je vous jure, quelle bande d'écolos ceux là ! - JC Alarue : Hum bien, merci encore pour ces témoignages poignants de sensibilité, mais pour ceux qui seraient victimes de tels actes, existe t'il une solution ? Nous allons voir ça avec notre prochain témoin.
Rejoindre le F.L.O.P. , une solution ? - JC Alarue : Alors, Mr Zo, vous avez entendu comme nous ces deux témoignages, que pouvez vous leur conseiller, parlez nous du FLOP.
- Mr Zo : Oui, le Front de libération des Opprimés Perpétuels, ou FLOP, donc, se veut le mouvement qui mettra fin à ces pratiques barbares que l'on trouve un peu partout dans les guildes qui officiellement présentent un visage humain à la société. - JC Alarue : Mais il n'en est rien, c'est bien ça ?
- Mr Zo : Hooo, loin de là, cher ami, loin de là. - JC Alarue : Et vous même avez été soumis à ces pratiques que l'on peut qualifier sans peine de barbares ?
- Mr Zo : Oui, tout à fait. Et même si j'ai encore du mal à en parler ouvertement, il faut bien reconnaître que j'ai été le jouet de mes supérieurs pendant ce qu'ils appellent la « période de test », mais que cette période continue encore ! - JC Alarue : C'est vraiment, trop horrible, vous avez des détails croustil.. heu.. importants à nous soumettre ?
- Mr Zo : Et bien, pour me limiter à la soirée dont mes précédents amis ont parlé avec courage, je dirais simplement qu'il y a les habituelles injonctions à faire des tp, des pierres de soin, des pierres d'âmes, à bannir tout ce qui bouge tout en lançant mes sorts les plus puissants constamment rabaissés, et tout ça sous le ton impérieux de l'émissaire qui se prend pour un véritable colonel, donc je vous passe le langage militaire couramment censuré, c'est pas très beau, je vous jure. - JC Alarue : Et tout cela dure depuis votre entrée dans cette guilde, quand bien même vous n'êtes plus le petit dernier de votre classe ?
- Mr Zo : Tout à fait. Au début comme tout le monde, je laissai faire, prenant avec une bonne grâce amusée les commentaires de l'un ou de l'autre, mais à présent, il suffit ! C'est la rébellion! - JC Alarue : Bien, bien, mais concrètement, vous auriez des blessures rituelles, des cicatrices de mauvais traitement à nous montrer ?
- Mr Zo : Hum, heu... en fait non. C'est surtout de la torture psychologique, voyez. Par exemple, dans le cas de la soirée Akama, on m'a forcé à courir en rond autour du dit personnage, en posant moult dots sur des mobs sympathiques au demeurant et contre qui je n'avais rien de personnel. Mais j'ai du le faire, tourner, et encore tourner en rond pendant que le raid s'amusait avec les renforts sortant des cotés. - JC Alarue : On vous fait tourner en bourrique quoi ? Haha..
- Mr Zo : Hum... - JC Alarue : Heu.. oui.. bien.... pardon, et tout cela en vain ?
- Mr Zo : Non, c'est le pire, on me fait faire les trucs les plus absurdes et dégradants qui soit, mais au final, nous sommes venus à bout d'Akama. Alors du coup, je passe pour un petit rebelle sans considération pour le plus grand bien du raid, mais c'en est assez ! Exploités de toute guilde, vous qui êtes rabaissés, humiliés, ou sacrifiés, rejoignez le FLOP dès aujourd'hui, et ensemble, brandissons haut les poings de tous les disciples de l'Outremonde, et renversons la caste dirigeante qui nous exploite et abuse de notre gentillesse ! No Pasaran ! C'est la luuuuutteuuuuu Finaaaleuuuu !Appel à témoin - JC Alarue : Hum, bien, je gage que votre message aura été entendu, notre standard explose sans doute déjà littéralement sous les coups de fil anonymes des petites mains de raid qui les exploitent. Merci donc encore à nos trois témoins du soir, et nous nous retrouverons dès la semaine prochaine pour notre prochain grand sujet de société : « Je suis manchot et borgne mais je roxx du poney en arène, doit on vraiment nerfer les démonistes ? ».
Photo by Mia