Photo by Mia
Sombre AssembléeLoin dans les sous sols de l'Agneau Brisé, des silhouettes aux formes masquées par des toges noires s'agitent fébrilement. Sur ce qui ressemble à un vieil autel désacralisé, ils ont étendu une draperie mauve, et disposent ça et là selon un ordre complexe des bougies qui projettent sur les murs des ombres mouvantes, comme autant de spectateurs invisibles de l'infamie qui va s'accomplir dans quelques instants. Tracé d'une main hésitante avec un liquide épais qui dégouline encore un peu sur le mur crasseux, le credo de l'inquiétant groupe luit encore un peu d'une clarté rougeâtre. D'un geste théâtral, l'un des encapuchonnés invite soudain ses acolytes à prendre place autour de l'autel. Versant dans leur calice, un breuvage noir et moussant, puis s'installant lui même devant une bougie, et après quelques passes maudites perpétrées avec assurance au dessus de quelques feuillets manuscrits, il entonne par quelques mots puissants la cérémonie qui est sur le point de commencer.
Mes amis, nous voici encore une fois réunis pour nous assurer de l'anéantissement de...
Ho, pinaise, salut les gars désolé du retard mais je me suis tarté avec ma reum ! Waaa, terrible la déco...Ho non, Alain, t'es chiant là, on allait commencer... Y'avait une bonne ambiance et tout, et toi tu débarques comme le noob moyen pour tout foutre en l'air. Et c'est qui le gnome qui t'accompagne ?Ha ben ça, Benoît, c'est mon petit frère pénible... J'ai pas eu le choix...Et c'est toi qu'a écrit la devise sur le mur ?Oep, je me suis dit que ça rendrait bien pour ce soir, le « L’eglise est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. » Bon, heu, bien sur, faudra effacer ça après la partie, sinon mon père va me tuer.
Bon on joue ou on s'encule? Perso j'en ai marre de...Wow ! Micka, calme toi, mon gars, y'a un gamin ici
Ca veut dire quoi on cent kul, diiiis ? J'peux jouer aussi moi ? Hein dis, dis ?Se prenant la tête à deux mains pour réfréner ses envies de meurtres naissantes, le Maître du Jeu, décidait malgré tout de prendre sur lui, pour le bien de son après midi préparée depuis des lustres, et en prévision des deux heures de grattage de mur intensif qu'il allait falloir pour nettoyer son graffiti sur le mur de l'auberge de son père...
Mais bien sur mon petit, tiens, tu vas pouvoir jouer Thrall, tu vas voir c'est un super guerrier orc
Waaaa, terrib' !!!Introduction en douceurDistribuant ses dernières fiches de personnage, le jeune MJ maintenant un peu stressé se devait de recommencer toutes ses explications. Rappelant succinctement les épisodes précédents de sa campagne, l'infiltration du groupe déguisé en orcs puants jusque dans la base de Thrall pour s'en faire un allié afin de vaincre le dernier rempart des défenses de l'immonde Archimonde sous la forme de son ultime lieutenant, Azgalor.
Bon, vous êtes donc à présent réunis sous la bannière de thrall, le chef orc, qui...
Oééé, c'est moi le chef orc, ze vais tout casser !! Ze veux tuer le pas beau avec les pics, làààààNon, mon petit, tu ne peux pas taper tes amis démonistes aujourd'hui... Bon, Thrall, donc, qui s'apprête à affronter à vos côtés les vagues incessantes d'envahisseurs du Fléau qui menace le mooooOOoooonde ! Je vous rappelle les règles spéciales de cette partie : vous gagnerez 30 Pos à chaque fois qu'un gnome meurt, que Kitano meurt ou qu'Arketype envoie un baiser à lulu.,
Héhé, on va se faire des... heu... des bourses en or, quoi. Enfin, pas toi Catherine, m'enfin, tu vois l'idée...Moui, moui, je vois...Dis moi, benoît, c'est bien vrai que pour une bonne soirée de raid, le sacrifice de gnome est nécessaire ?C'est en effet la rumeur qui court dans les plus sombres tavernes de ce monde où quand on est un gnome, on colle le mur afin de ne pas trop se faire repérer.
Moé, alors je conseille au petit lance-flammes caractériel qui laisse traîner des moutons partout, là, de pas me chercher avec ses histoires de bourses, hein.Bien, bien, sur ces saines explications, on va pouvoir commencer. Hum, hum... C'était donc une sombre et pluvieuse nuit qui avait accueilli votre groupe lors de son arrivée au campement orc, et même si un soleil bienvenu dardait à présent ses rayons chaleureux vers votre troupe, la nuit humide avait fait son oeuvre, et le moral n'était pas au mieux. Et à la vue des impressionnant ennemis qui approchaient déjà, on sentait bien certains parmi vous commencer à trouilloter dans leur jolis pantalons sertis alors que leurs genoux démarraient un boogie effréné du plus bel effet. Que faites vous ?
Une bonne pressionOuééé, moi ze charge, laissez les moi, laissez les moi !!!Rhooo, non, mais non, toi , tu restes devant ta tente et tu tapes tout ce qui vient jusqu'à toi, d'accord mon petit ?Maiiiiis, ze suis pas petit, ze suis un grand chef orc !!!Bon, on va pas perdre deux heures, non plus, hein, c'est moi le guerrier, alors c'est moi le chef ! Alors je prends les monstres sur la tête, je les empêche de vous tuer tous, et pendant ce temps là, vous faites vos petits trucs de Tricot & couture, hin hin hin...Nan mais je rêve ! Comment il nous cause le boulet en armure, on va voir combien de micro secondes tu peux tenir sans qu'on t'aide, tiens, on va rigoler, allez, vas y mon petit, finis moi ces monstres là, oui, surtout le gros vert, là !Nan mais c'est bon, c'était pour rire, me laissez pas tout seul, j'ai le dps d'une moule asthmatique en début de puberté , moi, allez quoi...Hihihi. Et voilà, Gros truc vert : 1 petit guerrier prétentieux : 0Rho, non, vous allez pas recommencer à me saboter ma partie, hein, déjà qu'on joue pas souvent. Bon, allez, Vincenzo va se faire exploser au milieu de tout le monde, et grâce à une réincarnation ou deux, on recommence comme si de rien n'était, d'accord ?
Ze pourrait taper les monstres moi aussi ?NAN, on t'a dit nan !RésurrectionBon, allez, c'est reparti, on y va tous ensemble, et surtout, on se buff comme des moudjahidines prêt à se faire exploser contre une ambassade.Hey, les gars, un peu de RP pour se mettre dans l'ambiance, ça vous tuerait pas...
Pff, bon.. d'accord... Hardis, vaillants alliés de la horde et de l'alliance, voici enfin venue l'heure du tournant de l'histoire, l'instant où nous allons confronter nos plus anciennes rancunes et nos plus profondes peurs à l'aune de la promesse d'un jour nouveau. Réveillez vous, esprits sains de cet endroit maudit, et accompagnez nos coeurs et nos âmes dans la bataille qui jettera à terre nos corps brisés, mais jamais les convictions pour lesquelles nous sommes tous réunis sous la bannière de la survie. Sonnez les grands cors de guerre, frappez les tambours d'assaut et martelez vos boucliers, que ces ennemis mortels qui approchent perçoivent la ferveur qui anime ce soir chacun de nos actes, et qu'ils sachent que cet endroit sera leur tombeau, POUR L'ALLIANCE !!! POUR LA HORDE !!!Meuh meuh !!! Sont rigolos les guerriers vaches là ....
Je vais le tuer... c'est mon petit frère, mais je vais le tuer!On se calme, on se calme. Les vagues ennemis vont venir se briser une à une sur les forces alliées que vous avez su motiver grâce à un spectaculaire discours bienvenu, et chacun, humain, orc, elfe, troll et autres membres d'une race inférieure auront à coeur de défendre âprement leur peau quand soudain, des renforts semblent tomber d'un ciel déchiré par la magie obscure qui émane de l'endroit, des démons gigantesques commencent à pleuvoir sur vos troupes affolées, et les deux démonistes les plus éminents s'opposent farouchement quant à l'action qu'il convient de mener. L'un préconise de les bannir, l'autre de les tanker. Que décidez vous ?
ImprovisationHUMU A PAS RAISON ! SILL A PAS RAISON ! L'indécision semble miner le gros de la troupe alors que les démons commencent peu à peu à décimer les soigneurs qui s'agitent tant bien que mal pour sauvegarder les derniers remparts vivants. L'heure est à l'action décisive. Il va falloir remotiver tout ça, et vous savez au fond de vous qu'un petit mouvement gracieux et une parole douce d'une chamane adulée ferait beaucoup pour le moral en déroute de la troupe.
Moi, ze sais ! Ze fonce dans les gros démons et je les tape !Nannnn, mais il est vraiment pénible lui!J'ai une idée, Alors que kitano tire la queue de Cassyh pour lui faire pousser son petit gémissement surpris, je demande à Thiria de lui donner un coup de fouet, ça a toujours marché à l'auberge, y'a pas de raison que ça marche pas ici !En effet, alors que tout espoir semblait perdu, et que tous se voyaient déjà rejoindre les rangs du Fléau asservisseur, le numéro scabreux mais nécessaire fait l'effet prévu, et vos forces reprennent peu à peu le dessus. Les démons sont bannis, les autres assaillants occis,et les dernières forces ennemies aussi. Un instant de repos salvateur viendra saluer les efforts surhumains que vous avez développé pour venir à bout de ces assaillants. Mais déjà, le sol tremble sous les pas lourds de promesses douloureuses, et sous les pieds du terrible Azgalor. Le démon sortit tout droit de vos cauchemars les plus fous se dirige vers le campement qui vous semble déjà ridiculement défendu. La pluie de feu qui l'accompagne lui confère ce je ne sais quoi d'un Attila des grandes heures. Le combat va être acharné, et les troupes qui restent, affaiblies, aux armures meurtries laissant voir des corps si malmenés par les combats qu'on pourrait jouer du xylophone sur leurs cotes font peine à voir alors que le démon se jette dans le combat, tranchant dans le vif du sujet et semblant maudire déjà l'un des vôtres pour le changer en un allié pour sa cause.
Oééé, ze veux taper le démon!Bon.. d'accord.. tiens tapes le petit qui vient d'arriver, làFin du scénarioBénédiction de puissance à la place de salut merde les paladins. Faut vous le répéter combien de fois ?
Le cri perçant émis par un chasseur résume bien à lui tout seul la tension qui parcourt votre troupe fébrile. Le chaos déchainé par Azgalor prend pied dans vos coeurs doutant un instant de la victoire, et même les plus aguerris perdent peu à peu la tête devant l'incommensurable puissance libérée par le démon. Entre le feu dévastateur tombant du ciel et les alliés corrompus qui se joignent à l'ennemi, même votre meilleur chasseur peine en effet à faire intervenir les puissant guerriers taurens qui broutent apparemment nonchalamment à l'autre bout du camp. De leur arrivée dépendra pourtant votre sort en grande partie.
Oé, ze vais taper le gros démon moi, yaaa, à l'assaut !Naaan, mais pas toi, noooon, pas sur le gros !Haaa, mais il est pénible, ton petit frère, il va tout faire foirerEn effet, je ne vous cacherai pas que la survie de Thrall dont dépend le succès de votre mission va être mis à rude épreuve s'il reste trop longtemps au contact d'Azgalor. Mais il semble que les taurens aient finalement décidé de se joindre à la rude bataille, et, accompagnés d'un démon nouvellement perverti ils semblent entamer la danse mortelle qui a fait leur gloire, et à coups de mugissements ravageurs attirent à nouveau Thrall à l'écart.
Mais non, hé, ze veux taper le gros, moaaaHé oui, mais non, c'est dommage, tu rates un jet de self control, et tu ne peux te retenir de partir défendre tes amis garçons vachers.
Si c'est comme ça, ze boudes, na !Bien, ça nous fera une chance de gagner, héhé.Et en effet, Thrall aura la vie sauve grâce sans doute à ses amis taurens et leur invitation à venir se frotter contre leurs poils drus et leurs cornes polies par de trop longs affrontements. Rageant de voir ainsi s'échapper sa proie, Azgalor jette bien ses dernières forces dans la bataille, mais tout est bien rodé dans votre troupe, et c'est finalement dans un choc assourdissant que son cadavre vient s'affaler sur la plaine ensanglantée du sang de vos alliés, comme de celui de vos ennemis. Cette victoire vous offre à présent la chance d'aller affronter le véritable péril qui menace cette réalité.
Rétribution & RemerciementMettez vous déjà 1 000 Xps pour cette belle victoire. Votre troupe va à présent pouvoir aborder l'Arbre Monde et l'engeance maléfique qui tente de le mettre à mal. Archimonde, le destructeur, est en train de corrompre ce...
Hey hooo, c'est fini la dessous, je vais devoir fermer la boutique moi, alors va falloir me ranger tout votre bazarHoo, allez Mr Gygax, laissez nous encore jouer juste un instant chez vous!J'ai dis non, je dois vous laisser, il va vous falloir trouver un moyen de jouer sans moi maintenant... Photo by Mia