*
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [BT] Gurtogg - Gurtogg's Khorne Fakes  (Lu 1730 fois)
Vincenzo
Guilde
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juin 2008 à 19:00:31 »

Photo by Mia
Gurtogg's Khorne's Fakes

Lever de soleil sur champ de bataille
Le petit matin se levait péniblement ce jour là, comme accusant le coup d'une gueule de bois intense, et même les rayons du soleil embrasant le haut de la tour Andraste semblaient plus paresseux qu'à l'habitude, engoncés dans une lourdeur fatiguée qu'arboraient aussi les deux petits gnomes encore éveillés après leur nuit blanche et le combat qui s'était déroulé sous leurs yeux, ce qui, pour des gens qui doivent monter sur une chaise pour se gratter le crane représentait un bel exploit. Or donc, le soleil éclairait à présent les corps tombés au champ d'honneur, carcasses sans vie figées dans des gestes d'exploits avortés, ou de lâches fuites sans gloire. Jonchant les collines, sous bois, champs ou même rivière qui se déployaient sous les yeux du petit Deumonisque et son amie Nini, les armures à présent écaillées commencèrent à rougeoyer sous le soleil matinal qui venait de surprendre les deux compagnons de petite taille. Aspirant à grand peine quelques gorgées douloureuses d'un café des tarides au goût lacté, Deumo, écrasant sa 23ème cigarette roulée de la soirée, brisa enfin le silence pesant qui s'était établi lors des derniers instants de la bataille titanesque :
   - Bon ben c'est pas tout ça, mais faudrait ranger les figurines
   - Ho, on va bien s'en refaire une tite dernière, allez ?
   - Woaaa,  commence à se faire tôt là, j'ai mon exam de Puits des âmes  ce matin
   - Allez... c'pas grave, c'est pas comme si c'était vital ce vieux truc moisi. Bon, j'ai deux nouvelles boites : un truc sur Teron, mais j'ai rien compris aux règles, ou sinon, y'a la nouvelle boite de Warhammoule : Gurtogg, le chevalier de Khorne.
   - Ca roule, poupoule, ho mais dis donc, elles sont même pas peintes tes figs...

Mise en place
Comme à son habitude, Frère Syllas, grand prêtre de Shallya, semblait à peine reprendre conscience au moment où il retrouvait ses compagnons d'arme. Aujourd'hui, lui et nombre de ses confrères prêtres partaient à l'assaut d'un démon majeur de Khorne, le plus abject des dieux noirs. Réfugié dans le Temple Noir de son maître, Illédown, celui ci menaçait la tranquillité du lieu par sa simple existence. Les forces de la Loi avaient donc décidé d'envoyer la Legion Impériale Andraste pour lui botter son démoniaque arrière train de danseur invétéré. Comme déposés par des doigts divins invisibles, les membres élus de la Légion venaient d'apparaître aux côtés du vieux prêtre déjà las de la soirée à venir. Outre les nombreux prêtres, on vit donc apparaître Maître lulu et son cortège SM de Répurgateurs de Solkan, le comte électeur von Tourrikhan, et son unité d'adeptes kislevites des vents de magie pourpre, quelques escamoteurs halfelin aux sac à dos chargés de tourtes fumantes, et bien sur, quelques spadassins ou mercenaires qui passaient par là comme pour compléter l'effectif au point près. Tout semblait en place, et le nettoyage de l'antre de Gurtogg allait pouvoir commencer.

Initiative
   - Gaffe au Behemoth mineur de Nurgle !
Le champion de Nurgle, pièce maîtresse isolée dans la bataille comme tout héros qui se respecte, assénait sans faillir coups de haches et météores ou charges à qui avait la douloureuse habitude ou malchance de passer à portée. Mais disposer ainsi une pièce aussi forte toute seule relève parfois de l'aveuglement tactique le plus avancé, comme seul un gnome calculateur pourrait en faire la preuve.
   - Pinaise, shootez moi cette unité de Loups de la nuits porte peste, ils déciment les faibles !
Adepte des conversions ou autres mélanges de genre, Gurtogg avait pris l'initiative, mixant au hasard de lourdes unités de choc avec ces loups porte-peste du plus bel effet post mortem sur étourdis à -1 au bonus d'intel.
   - Serrez les rangs, voilà l'unité d'Orcs noirs !
Avançant étrangement sur deux lignes bien serrées et ordonnées, la horde d'orcs noirs braillant venait d'entrer dans la danse mortelle d'une bataille enragée. Chargeant furieusement de 15 pouces par tour tout en restant en une belle formation rectangulaire, la horde fondait sur les unités armurées de la légion, alors que les sorciers et autres adeptes de magikhâne lançaient à tous de bras les sorts de zone et à gabarit offensif millimétrés.
Malgré quelques pertes mineures à fort potentiel de zone compensées rapidement par les grâces de Morr, l'armée arrivait à présent devant l'antre du démon, Gurtogg, engeance de khorne vivait sans le savoir ses derniers instants, si les dés se montraient moins facétieux qu'à l'habitude. 
   - Pour l'empereur de Shattrah, Pour Karl Frantz, à l'assaut !

Sun-Tzu ? C'est pas une marque de motos, ça ?
Et comme les adeptes d'un stratège médiéval monté sur une turbo-rabbit, les unités Andraste se jettent alors à corps perdus dans la bataille, beuglant comme des damnés pour les guerriers, virevoltant comme des danseurs de guerre pour certains, ou lâchement dissimulés comme des scouts sous amphétamines pour les chasseurs les plus téméraires. C'est certain, jamais une seule pièce, fût elle général de l'armée de Khorne ne pourrait résister à la vague de fureur déployée par l'armée Andraste au grand complet.
   - Nan mais il est complètement cheaté ton général, là, Nini ! Y'a de l'abus dans l'abus ! T'es sûre que t'a pas dépassé les 2 000 pts ?
   - Oep, tout à fait. Bah il paraît costaud, c'est sur, mais c'est surtout ces attaques spéciales qui t'ont explosé à mon avis. J'adore sa rage berserk moi, ça te casse un tissu en deux, voir plus si affinités.
   - C'est surtout gérer les points de mouvement, pour se mettre à l'écart de son crachat méphitique qui m'a gêné. On dirait que toutes mes pièces n'ont pas le même nombre de points de mouvement, où alors, y'en a qui restent accrochées au plateau de jeu, je sais pas. Bon, si on remettait ça, hein ? Mais juste le combat contre ton général pour voir ?
   - Si tu veux mon petit Deumo, si tu veux... Mais je serai toi, j'aurai mis un peu plus de gars qui posent des bandages, dans ton unité, mais tu fais comme tu veux

La Tac-a-tac-a-tiiique du bandaaaaage
Une, puis deux prêtresse de Shallya vinrent subitement remplacer des guerriers tombés au combat. Et même si l'une des deux prêtresses semblait étonnamment barbue et bedonnante, le Grand Prêtre Syllas fût soulagé de voir du renfort du côté des soins, tant les souvenirs d'un précédent assaut hantaient son esprit torturé par l'envie, l'envie de vivre, et le désir aussi. Mais sans attendre l'obscurité, puis la lumière, tous se jetèrent à nouveau comme des chiens affamés sur la carcasse en devenir du champion de Khorne.
Bien alignés en rang de 5, les unités Andraste commençèrent à assurer les rotations de la survie, les soigneurs allant de l'un à l'autre pour purger les organismes meurtris du poison distillé par l'infâme Gurtogg. Ne pouvant résister plus longtemps à l'appel au meurtre de son dieu sanguinaire, c'est un petit gnome qui vit fondre sur lui le géant berserker aux poings tourbillonnants. Et c'est au son d'un ultime « maman! » qu'on vit disparaître un bonnet de bain vert, dont la triste histoire vous sera contée un autre jour.
Guidé par la grâce divine, assurément, Syllas transmis alors à ses ouailles les nouvelles répartitions et les instructions détaillées d'un Square Dance mortel dans les égouts. Il ne sera pas dit que son armée échouerait par manque de conviction dans la danse exotique rythmée par les énervements démoniaques. Aussi, tous se mirent à suivre les pas tragiques d'un limbo à se casser le dos. Les wardancers étaient de la sortie, et leur déluge de lames eut finalement raison du démon majeur de Khorne, dans une explosion de joie à faire trembler les murs de jéricho, à faire voler leurs âmes aux septième cieux...
Le démon majeur de Khorne était enfin terrassé, et Syllas, entre deux instants de joie, eut déjà la vision terrifiante de l'artefact désacralisé qui pulsait non loin, le reliquaire serait son prochain but, il fallait y aller maintenant, se mettre en route alors que les forces de l'endroit ne s'étaient pas encore remises de la défaite du puissant Gurtogg. Et alors qu'il commençait à partir, l'air hagard du mystique éclairé sur le visage, il ne pût que constater qu'il se heurtait à une sorte de barrière, une « bubulle » selon les termes techniques paladins, un gangue infranchissable, blanche et duveteuse semblait l'entourer, l'empêcher de progresser vers son but ultime, et les cris étouffés qui provenaient de ses compagnons lui firent penser que placés dans la même situation que lui, ils ne pouvaient tous que constater qu'une magie puissante et inconnue les avaient neutralisé. Mais pour combien de temps ?

- Bon, ben voilà, une bonne partie au final, non ?
   - Oep, mais bon, le plus pénible dans tout ça, c'est de ranger ces figurines...
   - C'est sur, mais t'as vu qu'elles sont super bien faites ? On dirait presque qu'elles veulent nous parler...

Photo by Mia
Journalisée

Nouvelle musique d'attente au standard d'Orange : Queen "I want to break free"
sunkitia
Guilde
Sergent-chef
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juin 2008 à 22:39:23 »

gg la news
Journalisée

Boreas
Guilde
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

Flower power !

« Répondre #2 le: 20 Juin 2008 à 01:46:09 »

Super la niouze 
Journalisée

In tartiflette we trust!
Syllas
Guilde
Sergent
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juin 2008 à 09:37:56 »

GG Vinche et Mia plus que 6 
Journalisée

Mael
Guilde
Sergent-Major
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juin 2008 à 11:22:01 »

Et même si l'une des deux prêtresses semblait étonnamment barbue et bedonnante, le Grand Prêtre Syllas fût soulagé de voir du renfort du côté des soins,

Hannnn, comment il parle de notre cher Mia :p
Journalisée

Mhmm.... Mael ? What else ?
Boreas
Guilde
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

Flower power !

« Répondre #5 le: 20 Juin 2008 à 11:47:27 »

mouarf 
Journalisée

In tartiflette we trust!
Nimphette
Les Anciens
Soldat
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juin 2008 à 00:45:44 »

ptdr excellent

j'adore particulièrement le ptit passage où tu fais mention du bonnet de bain vert

(N'empêche que pour Warhmmer online, si j'y vais un jour, ce sera bel et bien le chaos ou rien )
Journalisée

"Soshite Aiga oshiete kureta yo ne, hito wo omou imi" - Hôko Kuwashima
"You don't have to put up the fight. You don't have to always be right. Let me take some of the punches, for you tonight. Sometimes you can't make it on your own" - U2
Pacifik
Guilde
Caporal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juin 2008 à 17:19:03 »

Pourquoi on me mentionne jamais sur aucunes news ; c'est un affreux complot
Journalisée

Dame
Les Anciens
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Juin 2008 à 17:42:17 »

* sort sont armée de démons du chaos *

...

* verse une larme *
Journalisée

*Bave*

Vincenzo
Guilde
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juin 2008 à 18:12:01 »

Pourquoi on me mentionne jamais sur aucunes news ; c'est un affreux complot

Huhuhuuhuhuh... hahahhahahah !!!

Attend donc la prochaine qui est en cours de finissaturage, honey bunny
Journalisée

Nouvelle musique d'attente au standard d'Orange : Queen "I want to break free"
lunac
Guilde
Sergent-Major
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Juin 2008 à 11:21:21 »

Citation
Pourquoi on me mentionne jamais sur aucunes news

mais tu raid paci ? ah oui peut etre quand je suis abs     
Journalisée

mialyë
Guilde
Sergent-Major
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Juin 2008 à 10:20:09 »

Qui n'a pas passé des heures durant à peindre sa p'tite fugurine avec un pinceau poil de... tellement qu'il est fin !

bref ! Superbe news bravo Vincenzo !

Grève terminée au fait 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Visiteur

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Mai 2012 à 20:45:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session