Photo by Mia
L'Ile Fantastique
2ème jour de détention
Haaaa, la pêche, y'a que ça de vrai. Attendre des heures sur une coquille de noix doucement ballottée par les flots en tentant de rendre appétissant un ver de terre aux yeux de quelques proches cousins des Murlocs du coin, tout en retenant à grand peine votre petit déjeuner local à base de tripes de sangliers faisandées, c'est la belle vie. Mais bon, après deux heures à cuire comme un steak de Basilic sur de la pierre chaude, on s'énerve vite à ne remonter que des sagerelles de la taille d'un apéricube (goût paladin, mon préféré), et on se prend soudain à rêver à de la vraie pêche, la pêche au gros prédateur marin, de celui qui veut un bel appât bien dodu et frétillant.
- Dis moi Tatoo, tu sais nager ?
- Non patwon, pas du tout
- Rhaaa... Va donc falloir trouver une autre idée pour tuer le temps
- On diwait bien patwon
- Mais dis moi, mon petit gnome hideux, tu as entendu parler de la révolte paysanne d'Ombrelune, non ?
- Bah vous savez patwon, paw ici, on n'a pas twop la télé
- Alors, laisses moi te raconter comment ça s'est presque assurément vraiment passé....
Les 25 Mercenaires
Pitié, non, pas le coup de l'Homme en noirComme souvent, à croire qu'on a une guilde de nains assoiffés, tout a commencé dans une taverne, celle des marteaux hardis en l'occurrence, où, pour tromper une placide attente de sortie vindicative rémunératrice, on s'amusait à goûter les divers alcools locaux produits par ces fous volants. On était donc là à traiter notre ennui à coups de chopes quand une bande de paysans loqueteux fait son apparition sous le regard amusé du barman qui range déjà son grand miroir, en prévision d'un bottage de fesses grande classe. C'était sans compter sans le sens de l'humour certain d'une providence en mal de bonne action, et les quelques sous qu'avaient réussis à réunir la bande de paysans d'Akama, qui, torturant son chapeau de paille sous ses petit doigts boudinés, s'en vint à notre rencontre, avec dans les yeux, ce je ne sais quoi de larmoyant pénible qui aurait sans doute suffit à Cassyh pour bondir à son aide si on ne lui avait pas au préalable planté un bon coup de talon aiguille dans le tibia.
- Echcousez moi, mais mes coupains et moi, on a un chouchi au villache, y'a des méchants qui nous pillent chans jarret, alors on a des choux pour vous chi vous voulez biench nous chaider
Une traduction aléatoire plus tard, et avec quelques explications supplémentaires, le tour était joué, et nous voilà donc embarqués encore une fois dans une sale affaire, avec quatre bons gros méchants bien typés comme on les aime.
Chaos strikes backTout le secret d'un bon plan bien préparé avec minutie, c'est de générer un maximum de bordel lors du premier contact, et faut dire que dans le domaine, on s'y connaît un brin. C'est donc munis de notre élégante propension à faire n'importe quoi n'importe où avec n'importe qui qu'on s'est retrouvé dans le temple qui sert de village au mexicain déformé et ses amis pour jauger de la situation comme on sait si bien le faire. Rapidement confrontés à quelques sbires asthmatiques du quatuor démoniaque, on a bien entendu mis en place notre plan de bataille favori que ne renierait pas un napoléon sous acide : on va tout péter !
Si fait, s'en fût fait des vagues de secondes mains renvoyées à coups de pied dans le train dans les robes de leurs patrons dont on espérait bien attirer l'attention sous les regards mi inquiets mi terrorisés de la bande de pauvrets d'Akama (j'aurais bien rajouté mi molette pour le goût mais on me dit que ce jeu de mot ne passera pas la certification Magdane 9001). Or donc, après quelques bandes de plagiats du conseil et de robots farceur au comique pas vraiment du goût de nos soigneurs (quelle bande de rabat-joies ceux là), le plan A arrivait enfin à son terme, et on voyait alors poindre le petit groupe tentant de faire oublier aux nostalgiques les 4 cavaliers de l'apocalypse un max à la ramasse.
Un casting de fôlie - Véras ombrenoir is Ze gars chiant qui se tp pour te mettre un coup de poignard dans le dos pendant que tu évites une consécration tout en sautant en dehors d'une tempête de glace.
- Dame Malande as Ze pénible qui soigne tout le monde si elle ne se prend pas un coup de genoux dans les côtes toutes les deux minutes.
- Zerevor, also known as Ze mage qui évite le sort du pull pour nous faire wiper en moins de trente secondes.
- Et finalement Gaythios, Ze briseboule qui laisse traîner des consécrations partout.
Voilà, les présentations faites, le petit groupe nous regarde d'un air goguenard nous préparer tranquillement, alors qu'Akama se met étrangement bien à l'abri loin du théatre de ce qui s'annonce comme une correction exemplaire pour ces quatre bouffons d'opérette, c'est clair, on va n'en faire qu'une bouchée, et petite encore.
Une pierre de rez plus tard, et après quelques ramassages de dents extirpées non sans une certaine agressivité un peu déplacée, nan, c'est vrai, pas la peine de taper un homme malade à terre avec des lunettes, hein, Monsieur Gathios, la dure réalité de la chose s'imposait à nous : on n'était pas près...
Plan B, ça rime avec menuet, mais encore mieux avec bourrinerC'est dans des moments comme ça qu'on se dit qu'avoir un raid leader fan de l'Agence tout risque, ça peut avoir du bon (en plus de l'imaginer en Barracuda bien sur).
- Bon Louloute, tu te charges de Véras, tu le retiens et tu l'occupes. Comment ça comment ? J'en sais rien moi, tu lui jettes des cailloux ou tu lui fais un strip tease, improvises !
- Legend, tu te charges de Zerevor. Oui, tu peux sortir ton deck rouge/vert de Magic si tu veux, mais je veux pas me prendre une boule de feu dans la trogne, ou alors gaffe!
- Ensuite, mon petit Helos, tu t'occupes de l'infirmerie. Mais non, range moi ces bandages, tu me montes un petit groupe de guerilleros pour harceler Malande. Valky, tu me ranges ce pet, j'ai dit guerilleros !
- Bon, ben quant à moi et mon gros stuff huilé, je vais me prendre le paladin.
- ...
- Heu les gars, vous allez me ranger de suite ces sourires en coin, et tout le monde en place nom di diou ! C'est parti pour le dernier quadrille. Chaaaargeeeez !
- Chef, chef, y'a louloute qui s'est mise à poils !
Ca pédale dans tous les coinsMalgré un début un peu hasardeux, faut dire qu'on voit pas tous les jours un druide nu qui jette des cailloux à un voleur pour attirer son attention, le combat semblait prendre cette fois une tournure plus convenable, et même Akama, rassuré, venait jeter un petit coup d'oeil à notre avancée, à moins qu'il ne cache un penchant certain pour les druides à poils, allez savoir avec ces bêtes là. Toujours est il qu'au final, tous tinrent bon leur petit engagement. Les soins de l'infirmière en chef furent stoppés par notre équipe de primates dévoués, Zerevor dût se trouver à court de terrains bleus, et Véras n'en revint pas du spectacle que lui offrît notre sexy ourson. Pour ce qui est du choc tank vs paladin, et en attendant l'installation d'un système de protection des mineurs sur ce forum, il m'est hélas interdit de trop m'attarder sur les petits cris et gémissements qui provenaient du coin sombre où l'affrontement eu lieu. En tout cas, on en vit ressortir notre chef un petit sourire étrangement satisfait aux lèvres.
Malgré une belle résistance, la double paire du Temple Noir venait de rendre l'âme face à notre véritable petit carré d'as, à nous la mise du jour, quelques morceaux d'habits bienvenus pour certains, et un petit pécule non négligeable. Ha, la satisfaction de savoir un petit peuple opprimé et brimé se retrouver soudain libre de toute pression et extorsion, ça donne du baume au coeur, et surtout, ça n'a pas de prix.
- Ha ben merde, on voit bien que t'es pas en plaques, toi...
Photo by Mia